Passation de marchés communautaires : Une quarantaine de membres des CVD/CDQ des Savanes outillés à Dapaong

Une quarantaine de membres des Comités Villageoises de Développement (CVQ) issus de sept villages de la préfecture de Tône ont été outillés à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) sur les procédures de passation de marchés communautaires et transparence, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Ce programme de formation qui a démarré depuis le 5 janvier, vise le développement des compétences des CVD/CDQ dans la mise en œuvre des mécanismes, règles et procédures simplifiées de passation des marchés à la base.

La formation a été encadrée par M. Albert Djassibe (spécialiste régional en formation en gestion à la base) et M. Ouyi Kondimane (chargé en passation de marchés).

La formation de Dapaong a permis aux participants, non seulement de comprendre ce qu’est une passation de marché, ainsi que les principes et règles, mais aussi d’identifier les acteurs ainsi que leurs rôles.

Les modes de passation de marché susceptibles d’être utilisés par la communauté ainsi que leur champ d’application, la description des procédures en fonction des modes de passation identifiés, l’importance du suivi de l’exécution et du contrat de la réception du marché, ont également été passés au peigne fin tout au long de cette formation. FIN

De Dapaong Djibril Kerol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24