Ouverture ce mardi à Saly (Sénégal) d’un colloque international axé sur le thème « Genre et diversité: Les enjeux de la représentativité dans les médias »

Ouverture ce mardi à Saly (environ 60 km de Dakar), d’un colloque international axé sur le thème « Genre et diversité: les enjeux de la représentativité dans les médias », rencontre qui se tient en marge du XVème sommet de la francophonie prévu du 29 au 30 novembre dans la capitale sénégalaise.

Cette rencontre de trois jours se veut interdisciplinaire, et entend soulever les différents problèmes que posent le genre et la diversité comme catégories d’analyse des médias.

Elle permettra à la trentaine de participants chercheurs des centres de formation en journalisme de l’espace francophone, de réfléchir sur une quinzaine de sous-thèmes dont « Les performances féminines dans l’audiovisuel au Togo ».

Il sera également question des pratiques innovantes dans la formation au journalisme. Ce colloque est organisé par le Réseau Théophraste, réseau francophone en formation en journalisme, en association avec le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), avec le soutien de l’Organisation International de la Francophonie. Il a été ouvert par M. Mbagnick NDIAYE, Ministre de la Communication et de la Culture.

Rappelons que le réseau qui fête ses 20 ans, va clôturer ce colloque avec une Assemblée générale dans l’après midi de jeudi 27 novembre. FIN

En Photo: La table d’honneur à l’ouverture de la rencontre

De Saly (Sénégal), Amévi DABLA

Savoir News, Le Journalisme est notre métier