Opérateurs économiques américains et africains attendus à Cotonou le 26 octobre pour une grande conférence d’affaires

La chambre de commerce des Nations africaines alliées (AANCC) se propose d’organiser du 26 au 27 Octobre prochain, une grande conférence d’affaires au Palais des Congrès de Cotonou. C’est ce qu’à confié le président de cette chambre aux médias ce jeudi au cours d’une conférence de presse.

Cette rencontre sera pour les opérateurs économiques africains et particulièrement togolais, une rencontre d’affaires en vue d’échanger avec leurs homologues américains.

Selon le président d’AANCC, l’objectif de la conférence, c’est de présenter, d’exposer et d’expliquer aux opérateurs économiques de la sous-région, des opportunités et avantages offerts par les Etats-Unis dans l’importation de leurs équipements, produits et services vers les pays africains.

Il sera aussi l’occasion, de développer des stratégies organisationnelles des opérateurs économiques africains pour bénéficier des opportunités de financement offertes par les USA.

« Nous invitons tous les opérateurs économiques togolais intéressés, de faire les affaires avec les USA, de participer à cette conférence, car ils auront l’opportunité de discuter avec eux lors du +Be to Be+ », a déclaré Anthony Adjassé, président de la chambre de commerce des Nations africaines dont le siège est basé à New York.

En rappel, l’AANCC a été concoctée par les ambassadeurs africains de 34 pays, membres des Nations Unies. C’est une chambre qui est établie pour être utilisée comme un outil de développement en Afrique.

Elle s’est donnée comme objectif fondamental, de rassembler les dirigeants des entreprises professionnelles américaines, afin de leur fournir des informations sur les opportunités économiques importantes relatives à l’industrie, au commerce, à l’agroalimentaire, à l’art et au tourisme.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H