+Noël solidaire+/2014 : 5.200 enfants démunis et orphelins bénéficieront de cadeaux cette année

Quelque 5.200 enfants orphelins et démunis de toutes les préfectures du Togo bénéficieront cette année de jouets et de vivre dans le cadre du projet « Noël solidaire » organisé par l’agence de solidarité nationale (du ministère de l’action sociale). L’opération a été lancée samedi à Lomé par Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’action sociale, a constaté une journaliste de Savoir News.

La 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale ainsi que Mme Ali Bossa, directrice de l’agence de solidarité nationale ont aussi pris part à la cérémonie.

+Noël solidaire+ vise essentiellement à appuyer les enfants des centres d’accueil et d’orphelinats, ainsi que des enfants démunis pendant les fêtes de fin d’année.

« Quand les fêtes arrivent, la principale préoccupation des parents, c’est comment organiser la fête pour les enfants alors qu’ils n’ont pas les moyens. C’est à ce titre que nous organisons +Noël solidaire+ pour venir en aide aussi bien aux parents qu’aux centres d’accueil et orphelinats », a expliqué Mme Bossa.

Au cours de la cérémonie, quelque 650 enfants issus des orphelinats et des familles démunies des cinq arrondissements de Lomé et de quelques quartiers de la préfecture du Golfe ont bénéficié de cadeaux en plus d’un repas.

« Cette action est une manière pour nous d’inculquer à ces enfants l’esprit de partage, d’amour du prochain, de vivre ensemble, de recherche de l’intérêt commun, de respect de l’autre, de citoyenneté, de solidarité, bases d’une réelle société épanouie », a précisé Mme Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’opération se poursuivra jusqu’au 30 décembre sur toute l’étendue du territoire. Notons que l’Ambassade de chine au Togo est l’un des premiers partenaires de l’édition de « Noël solidaire »/2014 avec un don de 6,5 millions de F.CFA pour les cadeaux.

Plusieurs sociétés privées ont aussi contribué au succès de cette édition. Environ 21.267 enfants démunis ont déjà bénéficié de ce projet depuis son lancement en 2010. FIN

En Photo: Quelques bénéficiaires ce samedi

Chrystelle MENSAH

Savoir News, Le Journalisme est notre métier