Modeste Messavussu-Akué: « Le projet qui nous tient à cœur, c’est d’arriver à fournir de l’information de premier choix à tous les Togolais »

5 Août 1997 – 5 Août 2013: la radio privée Kanal Fm a soufflé lundi dernier, ses 16 bougies.

Comme le signale son slogan, cette radio porte depuis sa création la volonté d’une nouvelle génération d’information, marquée par la liberté d’expression ainsi que par une information de qualité. Kanal Fm est considérée aujourd’hui comme l’une des radios populaires de la place avec son émission à grande émission « Club de la presse », animée de lundi à vendredi (de 11 à 12H 30 GMT) par Sas Gawou.

Modeste Messavussu-Akué, fondateur et Directeur de la radio, déploie à ce dessein la force de son expérience passée dans le monde de la radio depuis le début des années 1990.

« Le projet qui nous tient à cœur, c’est d’arriver à fournir de l’information de premier choix à tous les Togolais », a-t-il déclaré à l’Agence Savoir News dans une Interview exclusive.

Savoir News : Quel bilan dressez-vous de ces seize années aux commandes de Kanal FM ?

Modeste Messavussu-Akué:

Cela fait très plaisir de voir son enfant grandir. C’est une grande joie pour moi. Nous avons abattu une grande somme de travail grâce à un personnel de qualité et j’en suis très heureux. Depuis toutes ces années, nous avons participé aux grands événements du Togo, par exemple les élections législatives de 2007 et de 2013. Nous avons pu ainsi fournir de l’information à tous nos concitoyens togolais.

Q: Sous quel signe sera placé ce jour anniversaire ?

R : A vrai dire, nous n’organisons pas de grand événement pour cette occasion. Néanmoins, le personnel de Kanal FM organise une manifestation à la plage pour les auditeurs. Des concerts seront donnés, afin de divertir les gens qui nous écoutent.

Q : Cet anniversaire marque donc un travail positif qui érige Kanal FM en radio largement écoutée dans le pays. Quelles sont maintenant vos perspectives en tant que radio populaire?

R:

Nous aimerions mettre en place des antennes à l’intérieur du pays, afin de mieux irriguer les foyers et d’être au plus près de l’information. A défaut de pouvoir mettre en œuvre ce programme, il s’agirait de signer des partenariats avec un grand nombre de radios de l’intérieur du pays pour que la population de l’intérieur soit mieux informée. Les transmissions des émissions aux radios régionales devraient être effectuées via Internet dans des délais assez courts, inférieurs à trois heures environ. En somme, le projet qui nous tient à cœur, c’est d’arriver à fournir de l’information de premier choix à tous les Togolais. FIN

Propos recueillis par Charlotte PELETTAN

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H