Mode de Crédaniah : Le « coffre-fort » pour la quatrième édition du défilé prévu le 14 novembre prochain

La maison de stylisme « Crédaniah Coupe Nouvelle » a annoncé ce mercredi à Lomé lors d’une conférence de presse au siège de Wildaf, la tenue de la 4ème édition de son défilé de mode dénommée « le coffre-fort » prévue le 14 novembre prochain à Blue Zone de Cacaveli pour marquer ses 20 ans de carrière, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ont animé cette conférence de presse : Mme Akoko Folybey Sebio (Directrice de la maison du stylisme et promotrice de l’événement) et M. Yves Kolagbe (Représentant du Responsable Marketing Reseau/Vlisco sponsor officiel de l’événement).

Selon la styliste, le concept +coffre-fort+ désigne ce qui est difficile à ouvrir, et donc à travers cette collection la maison de stylisme « Crédaniah Coupe Nouvelle » veut faire découvrir au grand public des choses précieuses.

Il permet de rajouter au côté fashion d’un défilé de mode, un acte social parce qu’aujourd’hui l’insertion de la personne handicapée parait systématiquement subordonnée à l’acquisition d’une autonomie.

Alors pour créer les conditions d’une authentique participation sociale des personnes handicapées, il s’agira d’instaurer leur véritable accessibilité spatiale et physique, professionnelle et sociale à la communauté.

« A travers ce thème, je propose de faire un défilé où chaque personne et chaque entité peut se reconnaître, et où personne n’est exclue. Cette quatrième édition coïncide avec mes 20 ans de carrière. Pour cela, il me semble indispensable d’apporter la touche sublime à ce défilé en ouvrant spécialement ce +coffre fort+ de Crédaniah pour montrer au public ce qu’il contient de plus précieux en création stylistique. Cette nouvelle collection viendra compléter le tableau des différentes collections offertes par la maison Credaniah depuis 2013 », a souligné Mme Folybey.

Au total 45 tenues de trois tableaux (robes de ville, de soirée et tenues de cocktail) avec un mélange de pagne Vlisco, de satin, de dentelle, de soie et autres seront présentées lors de la soirée de défilé de mode VIP consacrée uniquement aux œuvres de la styliste.

Spécialisée dans la mode africaine et européenne, « Crédaniah Coupe Nouvelle » est reconnue pour sa préférence aux pagnes à motifs de fleurs.

Elle promeut les potentialités des personnes handicapées comme des sourds muets. Elle a participé depuis 1998 à plusieurs défilés dont le T des médias du Togo en 2010 et un défilé de mode organisé en 2010 à l’occasion de la journée des handicapés à l’hôtel Eda Oba. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24