Mise en œuvre du projet « Ecole amis des enfants » : Don de kits aux élèves de l’EPP Numétoukondji

Les élèves de l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Numétoukondji à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont bénéficié de kits scolaires, vendredi, a constaté l’agence Savoir News.

Ce don de kits scolaires s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ecole amis des enfants » exécuté par l’ONG Aide et Action avec l’appui de l’UNICEF.

Il a pour objectif de contribuer à porter le taux de réussite des enfants à 90% et d’appuyer les acteurs communautaires dans la planification et la mise en œuvre du processus de suivi des actions de développement des écoles.

Il vise également à contribuer à une réduction considérable des taux d’abandon et de redoublement.

Au total 600 élèves, du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2) des deux groupes (A et B) ont reçu chacun des kits composés de cahiers, de stylos, de crayons, de règles, d’ardoises, de craies, de ciseaux, de gommes et de tailles crayons.

D’autres matériels tels que des règles plates, des équerres, de compas, de montres pédagogiques en bois, de pinceaux, de globes terrestres, des pots de peinture pour tableaux destinés à l’école, ont été remis.

Selon Mawuli Tukpo, le représentant de l’ONG Aide et action (et chef du projet), ce projet est prévu pour trois ans et sera exécuté dans les régions des Savanes et des Plateaux. Cette action s’inscrit dans le cadre du document du Plan Triennal de Développement des Ecoles (PTDE) structuré autour de plusieurs axes dont l’accès et le maintien des enfants à l’école, les questions de genre et d’équité, la qualité de l’enseignement et le pilotage gestion.

Il a précisé que le « Projet école amis des enfants » tend vers le modèle « école amis des enfants » prôné par le gouvernement. M. Mawuli Tukpo a également encouragé les élèves à la persévérance dans leurs études.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et du primaire de Kloto-Est, M ; Kpétiré Yawo a salué l’initiation de ce projet qui est dans sa phase terminale. Il a salué la mobilisation des parents d’élèves et le dynamisme de tous les acteurs dans la mise en œuvre de ce projet et souhaité que dernier puisse atteindre d’autres écoles de la localité. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24