Médias: Les activités de l’Association des Journalistes en Mission pour le Développement (JMD), lancées ce jeudi à Lomé

L’Association des Journalistes en Mission pour le Développement (JMD) a officiellement lancé ses activités ce jeudi à Lomé, lors d’une conférence presse, a constaté l’Agence Savoir News.

La rencontre s’est déroulée en présence de M.Mathias Ayena (représentant de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication/HAAC). La Secrétaire générale de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), était aussi présente.

La rencontre a permis aux responsables de cette association d’échanger avec leurs confrères sur l’idée de la création de cette structure et les activités qu’ils entendent mener.

Selon Elom Kpogo (coordonnateur de cette Association) les objectifs au sein de ladite association sont nombreux et visent essentiellement à apporter un changement au niveau du développement du Togo par le biais des publications des journalistes.

« Le JMD est une association des professionnels des médias qui ont pris sur eux, de mettre leurs plumes, dictaphones, caméras et autres au service du développement. Nos objectifs sont nombreux et nous voulons sillonner les préfectures du Togo, sortir les valeurs, les potentialités et les atouts possibles. Déjà nous avons fait une mission sur Dankpen (nord) et nous avons sillonné les douze préfectures de la localité et touché les secteurs notamment la santé, le commerce, l’Agriculture et l’Education », a-t-il souligné.

« A la suite de ce lancement, nous comptons organiser dans les jours à venir des formations sur l’intelligence appliquée au territoire, les journalistes et le développement puis continuer les tournées. Nos publications iront à l’endroit de toutes les personnes désireuses de travailler pour le développement de notre pays », a ajouté Elom Kpogo.

Il faut préciser que l’Association des Journalistes en Mission pour le Développement a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Elle intervient également dans divers domaines : l’éducation, la formation et l’information, la lutte contre la pauvreté, la santé, l’alphabétisation, l’environnement, l’agriculture et l’élevage, la culture et l’art, l’entrepreneuriat des jeunes etc… FIN

Hector NAMMANGUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24