Médias: Incendie ce vendredi à la rédaction de Kanal fm, le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers

Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans le bureau abritant la rédaction de Kanal fm, l’une des radios privées populaires de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Le feu a commencé aux environs de 7H20 GMT au moment où les journalistes présentaient le journal de la matinée: « Le feu a été maîtrisé grâce à la vigilance des sapeurs pompiers.

« J’étais à la maison quand j’ai constaté que le journal a été interrompu aux environs de 7H20. J’ai aussitôt appelé la rédaction qui m’a annoncé le début d’un incendie. J’ai appelé rapidement les sapeurs-pompiers qui se sont portés sur les lieux. Celle qui était témoin de l’incendie, nous a fait savoir qu’elle a juste démarré le climatiseur quand le feu a commencé », a expliqué à l’Agence Savoir News Modeste Messavussu-Akué, le directeur de Kanal Fm.

« On rend grâce à Dieu, pas de pertes en vies humaines. Le matériel d’émission n’a pas été touché. Il n’y a que le climatiseur et le matériel électrique qui sont touchés. Nous remercions les sapeurs-pompiers qui ont vite réagi pour maîtriser le feu. Nous demandons aux auditeurs de garder patience, dès lundi, tout rencontrera dans l’ordre ».

« J’ai à peine allumé le climatiseur qu’il a pris feu. J’ai paniqué et j’ai appelé les collègues qui m’ont dit de l’éteindre. Ce qui fut fait. Mais malgré cela, le feu a continué. Un collègue est allé disjoncter le compteur électrique pour sauver l’émetteur. Nous autres, avions commencé à nous débattre pour éteindre le feu quand les sapeurs pompiers sont arrivés », a pour sa part, raconté Mlle Solange Komlan, animatrice à la radio et témoin de l’incendie.

La radio a cessé d’émettre, juste après l’incendie. Le « club de la presse », l’une des émissions à grande audience animée de 11H à 12H30 a été annulée. FIN

Junior AUREL / Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H