Médias : Hit Radio poursuit sa conquête en Afrique de l’ouest, encore trois pays bénéficient de ses programmes

Hit Radio, la radio musicale marocaine 100% musique et divertissement pour les jeunes poursuit sa conquête en Afrique subsaharienne. Trois pays (Niger, Iles Comores et Tchad) s’ajoutent à la liste des pays bénéficiaires des programmes de diffusion de la radio.

Basée au Maroc, cette radio est le seul éditeur de services thématiques musicaux à être clairement engagé dans une mission internationale de promotion des artistes continentaux.

Lomé abrite le siège Afrique de cette radio, donc tous les programmes de diffusion partent de la capitale togolaise.

La radio, en poursuivant sa politique d’extension dans les pays, émet désormais au Niger, Tchad et Iles Comores, complétant ses activités dans la dizaine de pays déjà couverts.

Pour M. Kodjovi Eli Kodjoakou (Directeur de Hit Radio/Afrique), Hit Radio se veut le porte-voix de la jeunesse, composante majeure de la population des pays cibles et s’engage à développer un programme spécifique pour chaque pays, afin d’accompagner le développement de la scène musicale locale par la diffusion de talents musicaux.

« Hit Radio s’adresse à un public âgé de 18-35 ans. La station se veut musicale en diffusant de la musique au format top 40, Hip-Hop, Rap R’n B avec une programmation musicale 45% togolaise », a-t-il souligné.

« Radio de la nouvelle génération, Hit Radio donne le tempo dans tous les pays où elle s’installe avec des Hits savamment choisis et dosés qui correspondent à chaque instant aux attentes des auditeurs. En plus des Hits internationaux et africains confirmés, Hit Radio propose plus de 15 nouveautés par semaine pour que ses auditeurs restent à la pointe de l’actualité musicale, une musique fédératrice et universelle », a précisé M. Kodjovi Eli Kodjoakou.

« La programmation musicale de Hit Radio est régulièrement testée auprès de ses auditeurs et les résultats obtenus permettent d’ajuster la rotation des titres, d’intégrer de nouveaux titres en Play list et de faire découvrir des nouveautés en exclusivité « , a-t-il ajouté.

Hit Radio met un accent particulier sur la promotion de ses pages Facebook. Actuellement les pages Facebook Hit Radio sont opérationnelles et animées chaque jour dans les pays où la Radio émet.

Cette radio sera bientôt installée dans quatre autres pays : Angola, Mozambique, Sao Tome et Principe et la Guinée équatoriale.

Créée en 2006 par un franco-marocain, cette radio compte à ce jour environ 100 fréquences en Afrique et en Europe. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24