Manifestations/ Etudiants sur le Campus de Lomé : Le parti OBUTS demande la libération des étudiants arrêtés et invite les autorités universitaires à prendre les « mesures nécessaires » pour le retour au calme

L’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a demandé vendredi, la remise en liberté « immédiate » des deux responsables du Mouvement des Etudiants et Elèves du Togo (MEET), invitant les autorités universitaires à « prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’un retour au calme sur le campus, afin que dans la sérénité et la confiance, des solutions idoines soient apportées aux légitimes attentes des étudiants ».

Komlanvi Kondo et de Magnou-Sarra Nalou, respectivement président et vice-président du MEET avaient été arrêtés, suite à des manifestations sur le campus après une Assemblée générale dispersée aux gaz lacrymogènes.

« OBUTS constate avec regret qu’au lieu de chercher à résoudre les problèmes liés aux conditions de vie, de formation et d’études, des futures élites de la nation, le pouvoir oppose la répression policière, pour empêcher la tenue d’une assemblée générale, du MEET », souligne OBUTS dans un communiqué transmis à l’Agence Savoir News.

Selon cette formation politique, les problèmes soulevés par les étudiants « méritent un meilleur traitement par les autorités ».

« La désespérance des Etudiants, n’est que le révélateur de la profonde détresse de la jeunesse togolaise et des populations dans leur ensemble qui interpelle gravement aussi bien les pouvoirs publics que toute la classe politique togolaise », affirme le parti de M.Kodjo qui invite à nouveau le gouvernement à ouvrir « rapidement », un dialogue politique avec l’opposition.

Rappelons que le MEET est considéré aujourd’hui, comme l’un des principaux mouvements estudiantins. Ce Mouvement a déjà secoué à plusieurs reprises le gouvernement à travers des manifestations sur le campus. FIN

En Photo: Agbéyomé Kodjo

Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H