+Made in Togo+, un portail pour la valorisation des créations togolaises, lancé jeudi à Lomé

Le hall du Grand Rex à Lomé a abrité jeudi, la cérémonie de lancement officiel de « Made in Togo » ou le +www.madeintogo.com+, label et portail d’informations pour valoriser les créations togolaises, a constaté une journaliste de Savoir New.

+Made in Togo+ est à la fois une plateforme internet et un label de qualité destiné à référencer et à promouvoir sur la scène nationale, régionale et internationale: entrepreneurs, ingénieurs, designers, artisans togolais… bref, tout ce qui est bien fait par le togolais.

Ce label destiné à identifier les produits togolais est aussi un portail internet pour la promotion de la créativité togolaise dans le monde. Ce label a également pour mission de lutter contre la contrefaçon et la piraterie. Il se veut aussi une base de données des produits et services togolais.

+www.madeintogo.com+ fera surtout la promotion des créations togolaises, sociétés, sites internet, ressources humaines, produits (agricole, pêche, élevage), exploitation minière etc…

Plusieurs rubriques sont disponibles sur le portail internet: journal, artiste de la semaine, école supérieure, art et galerie, hôtels bar et restaurants.

Les promoteurs de cette initiative ont pour vision d’identifier et de mettre en avant, les produits togolais afin de permettre aux citoyens de les consommer. Ils ont également pour ambition de promouvoir tous les jeunes talents togolais.

« Nous voulons valoriser les créations togolaises à travers +Made in Togo+. Il y a beaucoup de créations togolaises qui restent dans l’anonymat surtout les jeunes qui ne sont pas connus et dont les produits ne sont pas consommés. Il est de notre devoir de les faire connaître », a souligné M. Sitou Yibokou Coordonnateur de +Made in Togo+.

« +Made in Togo+ est l’un des meilleurs outils de diffusion de l’information sur les produits togolais et contribuera à promouvoir nos créations pour que tous, nous consommons dorénavant togolais », a pour sa part, précisé M. Franck Mensah représentant de la ministre du commerce.

Les produits à promouvoir doivent respecter certaines normes (notamment la qualité) pour être valorisés sur le portail internet.

En marge de la cérémonie de lancement, il a été exposé quelques créations qui font la fierté des togolais dont l’imprimante 3D et les thés à base de kinkéliba. FIN

En Photo: M. Sitou Yibokou Coordonnateur de +Made in Togo+.

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et très dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H