M. Philippe Marciocia, le nouveau délégué de la compagnie aérienne Air France/Togo

M. Philippe Marciocia, le nouveau délégué de la compagnie aérienne Air France/Togo, a été officiellement accueilli ce vendredi à Lomé, lors d’un cocktail qui a regroupé plusieurs clients de la compagnie, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Organisée par M. Philippe Barbieri, délégué régional d’Air France en visite au Togo, cette retrouvaille a permis de remercier M. Denis Jegu (ancien délégué) en fin de mission au Togo et certains clients pour leur fidélité à la compagnie.
Cette soirée a également été l’occasion de féliciter M.Laurent Baylacq, chef d’escale pour ses vingt ans passés au sein de la compagnie.

« Je suis venu rencontrer les équipes Air France qui sont sous ma responsabilité, les remercier pour le travail fait jusqu’à présent, remercier aussi Denis Jegu et remettre le diplôme des vingt ans à notre chef d’escale », a déclaré à l’Agence Savoir News M. Philippe Barbieri.

Il a surtout remercié les clients pour leur fidélité, malgré la récente grève des travailleurs de la compagnie.

Selon le nouveau délégué, le Togo est un pays qui a énormément de potentiels pour une compagnie aérienne comme Air France : « il y a beaucoup de projets qui sont en cours et qui avancent bien. Et je crois qu’on est en voie de véritablement percer sur le plan international. La politique de hub tant sur le plan maritime que sur le plan aérien que mène le gouvernement est un atout pour Air France ».

M. Jegu a, quant à lui, salué les avancées réalisées dans le pays récemment « le nouveau quai qui a été inauguré, le port qui a des promesses exceptionnelles et la nouvelle aérogare qui sera bientôt inaugurée. Ces investissements ouvrent des perspectives non négligeables pour la compagnie ».

Il a profité de l’occasion pour remercier le Colonel Latta (Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile) et le ministre des transports Ninsao Gnofam pour leur soutien.

Rappelons que Denis Jegu va rejoindre Kinshasa (RDC), son nouveau poste, après quatre ans à la tête de la Compagnie Air France/Togo. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’Info en continu 24/24H