FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Les forces armées et de sécurité ont voté par "anticipation" ce mercredi dans le calme

mercredi 22 avril 2015 à 22:32

Les forces armées et de sécurité chargées de sécuriser le scrutin présidentiel du 25 avril prochain, ont voté par "anticipation" dans le calme et sans incident ce mercredi sur l’ensemble du pays, sous la supervision des observateurs. Les bureaux de vote ont fermé à 16 HGMT, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News à Lomé.

Même situation à l’intérieur du pays où le scrutin s’est globalement déroulé dans le calme, selon les correspondant de l’Agence Savoir News.

Les urnes ainsi que les documents électoraux seront scellés et acheminés vers les différentes CELI en attendant d’être dépouillés le 25 avril prochain.

A l’issue du vote, les urnes sont scellées, un 5ème scellé est ajouté aux quatre autres (selon les dispositions de l’article 117 du code électoral) et déposées à la Commission Électorale Locale Indépendante (CELI).

Les différents documents électoraux sont rangés dans des enveloppes scellées et transmises aux CELI. Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général (25 avril), après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral.

Rappelons que cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de 5 ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour.

La campagne électorale qui a démarré depuis le 10 avril, prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h :24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence