Les « Stations Total » feront peau neuve à travers un programme dénommé +T- AIR+

Toutes les « Stations Total » du Togo vont complètement changer de visage à travers un programme dénommé +T-AIR+ (Total – Amélioration de l’Image du Réseau)

La « Station Total /Aéroport », la toute première station à l’image T-AIR a été inaugurée ce vendredi à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des transports et des travaux publics Ninsao Gnofam, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News. M.Abel Nandiolo Koné, directeur général de Total-Togo, était également présent.

+T-AIR+ est un important programme de transformation visant l’amélioration de l’image du réseau de Total, à travers la mise en place de stations qui s’intègrent mieux au paysage et à l’environnement.

Présente dans plus de cent pays, « Total » est une firme spécialisée dans la vente de carburant et fourniture de service. A travers ce programme, la société a décidé de changer complètement l’image de ses 76 stations service – vieilles d’environ 20 ans – existantes, sur l’ensemble du territoire national.

C’est un programme qui va s’étendre sur trois ans et tiendra compte de trois points essentiels : le confort et le bien-être des clients, le respect de l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources énergétiques mises en œuvre pour l’exploitation des points de vente de la société. Les modifications ont touché la couleur, le totem (lisibilité des services), l’auvent et le logo, l’aire de lavage, la tenue des pompistes ainsi qu’une aire de distribution de carburant qui sécurise le client, avec un espace détente.

Selon le directeur de la société, il ne s’agit pas seulement d’un changement de couleur: « les travaux de cet important programme de transformation mobilise en permanence quatre entreprises togolaises et génère 28 emplois directs pour chacun des 76 chantiers ».

« Aujourd’hui, on souhaite se transformer, d’abord pour une première raison : accorder à nos clients des services qui permettent aussi bien d’assurer leurs besoins en consommation de produits énergétiques, que d’assurer leur sécurité quand ils sont sur nos sites. Et en même temps dans le programme de transformation de notre image, nous mettons en conformité nos installations pour protéger l’environnement et nous agissons aussi sur le niveau de consommation de nos sites, en utilisant des moyens économes en énergie électrique », a souligné M.Abel Nandiolo Koné.

Tout en saluant les efforts de la société Total-Togo, le ministre togolais des transports et des travaux publics – représentant la ministre du commerce – a souhaité plein succès à la mise en œuvre de ce vaste projet qui va générer plus de 2.000 emplois directs en trois ans: « nous notons avec une très grande satisfaction, l’importante contribution que les travaux du programme de transformation engagés par Total-Togo aura sur l’emploi des jeunes, et bien d’autres retombées pour les entreprises locales et pour l’économie nationale ».

Rappelons « Total » est la seule société pétrolière qui commercialise du carburant +EFFIMAX+ (en super et en Diesel). FIN

NB / Photo: Nouveau visage de la Station Total Aéroport

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H