Le groupe togolais « Toofan » dans l’œuvre sociale à Lomé et à Kpalimé

Le groupe togolais « Toofan » a offert samedi, des dons en vivres et non vivres aux enfants des femmes portefaix, accueillis au Centre d’éveil du Bureau International Catholique de l’Enfance de Lomé et aux enfants mal-voyants et non-voyants du Centre des aveugles de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a appris dimanche l’Agence Savoir News auprès dudit Groupe.

Les dons sont composés notamment de sacs de riz, de bidons d’huile, de vêtements et de chaussures.

« Ce sont des gestes qui nous tiennent vraiment à cœur. Nous avons tenu faire ces déplacements vers ces enfants, malgré notre calendrier très chargé. Car, ces enfants sont l’avenir de demain et l’espoir de la nation », ont déclaré à l’Agence Savoir News Master Just et Barabas du groupe togolais « Toofan ».

« Ce n’est pas fini. Nous allons étendre nos actions à d’autres structures, afin de soulager ces enfants et leur redonner le sourire », ont-ils souligné.

Meilleur groupe de l’Afrique de l’Ouest à l’issue des trophées « Koundé 2010 », Toofan est l’un des meilleurs groupes qui cartonnent ces derniers mois à Lomé.

Ce groupe donnera un grand concert le 28 mai prochain aux Etats-Unis dans le cadre d’une tournée de 45 jours.

Master Just et Barabas profiteront de leur séjour pour peaufiner leur quatrième album – de six titres – qui comportera les deux derniers morceaux « Cè Magik » (réalisé à Atlanta) et un « Un truc de fou » (à Miami).

Rappelons que Master Just et Barabas sont également des Ambassadeurs de l’Ong Internationale « Aimes-Afrique » pour la lutte contre le Sida et la drogue en milieu scolaire.

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H