La chapelle des « Messagers du Christ » s’associe avec la « Youth Vision International » au profit des enfants

Le Pasteur Ben de la chapelle des « Messagers du Christ » – située au quartier d’Adidogomé – a reçu samedi chaleureusement la visite du Pasteur Jeremy en provenance de la Sierra Leone.

Pasteur Jeremy séjourne à Lomé, non seulement pour assister au culte de ladite Chapelle, mais également pour lancer de nouveaux groupes pour la prise en charge des jeunes dans les quartiers.

L’association mère qui répond au nom de la « Youth Vision International » se trouve en Amérique avec ses fondateurs, mais elle est déjà active en Sierra Leone avec le Pasteur Jeremy. Cette Association a pour objectifs de mettre l’accent sur la jeunesse, prendre leur avenir en main, leur venir en aide dans la scolarité et en orphelinat, les guider sur le droit chemin par des séminaires éducatifs.

Une manière de permettre aux enfants de prendre la relève de la noble fonction de Pasteur. Cette association vise également à créer des clubs pour distraire les enfants, organiser des soirées, des projections ou des matches de football.

Ce Pasteur motivé et impliqué, dirige une dizaine d’églises et a déjà formé de nombreux pasteurs. Il compte bien mettre son dévouement au service des enfants les déclarant « ministres de la parole de Dieu ».

Pasteur peu ordinaire, Pasteur Jeremy conte alors son expérience où il a écarté des jeunes de mauvaises passes. Allant jusqu’à chercher les brebis égarées dans les parties de jeu de cartes où il croise des jeunes joueurs invétérés.

Il raconte aussi avec douleur son écœurement pour les enfants soldats nombreux en Sierra Leone. L’association « Youth Vision International » a déjà formé 15.000 jeunes en Sierra Leone. Le Pasteur Jeremy a tenu à rencontrer le Pasteur Ben pour aussi faire profiter la nation togolaise de cette chance.

Dès mercredi, va s’ouvrir la première heure de formation d’évangélisation pour les jeunes qui souhaitent devenir « leader », en d’autres termes, « maîtres » de leur propre vie.

« Et tout le monde peut devenir leader », a souligné le Pasteur confiant. FIN

Johana Caruso (stagiaire)

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24