La NSET va construire un cyber gratuit aux élèves du quartier Kégué

Le président de la Nouvelle synergie de l’élite togolaise (NSET), Mathias Latta, a posé mercredi après-midi à Kégué, la première pierre pour la construction d’un cyber café gratuit pour les élèves de ce quartier, a constaté l’Agence Savoir News.

Selon M.Latta, ce cyber café permettra aux élèves du quartier de se connecter à internet et de faire des recherches.

« Je pense qu’aujourd’hui, les enfants ont besoin de ce cyber pour faire des recherches. D’autres quartiers vont également bénéficier de ces cybers dont Adidogomé et Agoè », a-t-il souligné.

Par ailleurs, la NSET a rendu public un sondage sur un échantillon de la population de Lomé, en ce qui concerne leur appréciation sur les médias nationaux et internationaux: « 21% de la population de Lomé suivent LCF, 13% la RTDS comme la TVT et 10% la TV5 ».

« Sur les émissions, il y a le sport, la musique et la culture qui sont mieux suivis. Le magazine Sika’a, est le mieux vendu. Ensuite, on retrouve planète jeune et le Magazine Extase », a souligné M.Latta.

Il a également relevé que les médias au Togo – après quelques visites – ne sont pas fournis en matériels: « c’est pourquoi, j’ai prévu des dons d’ordinateurs à certains médias les jours à venir », a promis le président de la NSET.

Association apolitique, la NSET a pour objectif d’initier et de soutenir les actions et programmes destinés à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H