La HAAC échange avec les responsables des médias officiels

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a eu ce vendredi, à son siège à Lomé, une séance de travail de prise de contact avec les responsables des médias officiels.

Présidée par le président de ladite Institution Pitang Tchalla, la rencontre a permis aux honorables membres présents de faire le tour des sujets d’intérêt partagé avec les directeurs, rédacteurs en chef ou chefs des programmes de la Télévision nationale (TVT), Radio Lomé, Radio Kara, des Radios rurales, de Togo-Presse et de l’Agence Togolaise de presse (ATOP).

Dans son intervention, le président de la HAAC a rappelé à ces responsables les missions qui sont les leurs et les attentes que les Togolais dans leur diversité placent aux médias de service public dont ils ont la gestion.

M.Tchalla les a exhortés à être les «porte-voix de chaque Togolais» et surtout à œuvrer de sorte que les fils et filles du Togo se reconnaissent à travers leurs programmes et publications.

Ce fut ensuite au tour des autres membres de la HAAC de prendre, la parole pour relever les points saillants des Comités techniques qu’ils président. L’emphase a été mise sur l’accès équitable aux médias publics, l’assainissement du secteur de la publicité médiatique, la Télévision Terrestre Numérique (TNT), la protection de l’enfance, le respect de la dignité de la femme et la Carte de Presse.

Dans leurs interventions, les responsables des médias publics ont souligné divers problèmes qui freinent l’essor de leurs organes respectifs. Entre autres, le manque de moyens matériel et surtout financiers consistants.

Par ailleurs, ils ont imploré le concours de la Haute Autorité dans la résolution des problèmes évoqués.

La rencontre avec les responsables des médias publics fait suite à une autre, intervenue en début de mandature entre la HAAC et les responsables des organisations professionnelles de la presse.

En rappel, la HAAC a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.

Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’information et de communication. FIN

Savoir News / HAAC

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24