Insécurité grandissante dans le Tone : Réunion de concertation, après le braquage de lundi à Dapaong

Une réunion de concertation a regroupé ce jeudi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), les chefs de services, responsables des forces de l’ordre, chefs religieux et traditionnels ainsi que les leaders des différentes communautés, suite à l’insécurité grandissante dans la région, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre présidée par le préfet de Tone, Tchimbiandja Douti a permis de mener une réflexion participative sur l’insécurité grandissante dans la préfecture de Tone suite au braquage en plein marché de la ville de Dapaong samedi dernier.

Ce braquage, intervenu aux alentours de 18H dans une boutique d’alimentation générale s’était, achevé par la mort d’un jeune homme et plusieurs millions emportés par les malfrats.

Les discussions ont permis aux participants de faire des propositions notamment la réhabilitation du commissariat de police jouxtant le marché de la ville de Dapaong, la création d’un poste de police au sein du marché, le renforcement de la collaboration entre la population et les forces de l’ordre (la dénonciation des comportements suspects de personnes).

Les numéros verts (171 pour le 4e RI), (1290 et le 115 pour la police) et le (172 pour la gendarmerie) ont été communiqués aux participants. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24