Haltérophilie et Culturisme: La 4ème édition de +Super Adja Totoa+ prévue du 5 au 7 septembre prochain

La 4ème édition de « Super Adja Totoa », compétition ouest-africaine d’haltérophilie et de culturisme, aura lieu du du 5 au 7 septembre prochain. L’annonce a été faite ce vendredi à Lomé, lors d’une conférence de presse animée dans les locaux du ministère des sports et des loisirs par le comité d’organisation, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Kédjani Tonatolé et Koffi Sanvi Doua respectivement Chargé de Mission et Directeur des Sports au ministère des Sports et Loisirs étaient aux côtés des organisateurs de l’événement.

La rencontre a pour objectif de montrer aux togolais les athlètes qui vont les représenter et d’informer plus l’opinion sur le déroulement de la compétition, conformément aux promesses faites par les organisateurs lors de la phase nationale finale tenue récemment sur le terrain de Forever.

Au total huit athlètes togolais avaient obtenu leurs billets à l’issue de cette compétition. Ces derniers ont reçu leur attestation ce vendredi.

Sept pays de la sous-région seront représentés à Lomé à raison de 4 athlètes par pays invité : Bénin, Mali, Niger, Burkina Faso, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Ils vont concourir dans 4 catégories: power lifting (lourd et léger), résistance et culturisme ou bodybuilding ou encore bodyshow.

Une compétition du même acabit: « Ametotoa » qui était à sa 1ère édition sur la plage de Lomé a pris fin la semaine dernière.

« On attendait plus de sept pays, mais en raison de la maladie à virus Ebola, certains ne pourront plus faire le déplacement. Les premiers athlètes sont attendus à Lomé, à compter du 1er septembre », a expliqué Rachid Souleymane, Président du Comité d’organisation.

Rappelons que la phase finale d’une compétition du même acabit (« Ametotoa ») — qui était à sa 1ère édition — s’est déroulée dimanche dernier à la plage de Lomé. FIN

NB: Photo des représentants togolais à cette compétition

Anani Elom AGBOH

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H