Forum sur les investissements hôteliers en Afrique : TROIS QUESTIONS à Matthew Weihs

Le Togo accueille depuis ce mardi et pour deux jours, la 6ème Conférence international sur les investissements en Afrique.

Cette rencontre regroupe des leaders économiques des marchés locaux et internationaux, à la tête de projets d’investissements liés au tourisme, à l’infrastructure et au développement de l’hôtellerie, à travers toute l’Afrique.

Les assises de Lomé permettront à ces professionnels de plancher sur les questions liées au développement de l’industrie hôtelière et touristique dans leurs pays.

Pourquoi avoir choisi le Togo pour abriter cette édition ? Quel impact pour ce pays ? Y a-t-il des chances pour le Togo de devenir le siège des conférences sur l’investissement hôtelier en Afrique ?… Trois questions à M. Matthew Weihs (Directeur général, Bench Events).

Savoir News : M. Matthew Weihs, pourquoi choisir Togo pour abriter ce Forum?

Matthew Weihs: L’équipe derrière l’hôtel « Radison Blu 2 février  » récemment rénové tenait à abriter cet événement et l’a donc rendu possible en faisant également appel au gouvernement togolais. Ceci était un facteur très persuasif. En plus, la communauté africaine des investisseurs en hôtellerie était suffisamment intéressée de venir voir le nouvel hôtel et Lomé

Quel peut être l’impact de cette rencontre pour le Togo?

Le Togo est désireux de se positionner comme une plaque tournante en Afrique de l’Ouest, grâce à son aéroport et son port de mer. Avoir un superbe nouvel hôtel de grande renommée contribue certainement à renforcer ce positionnement.

Bien sûr, le gouvernement doit également veiller à créer un climat commercial et réglementaire attractif au tourisme et au commerce, et cela aidera davantage à développer l’économie du Togo.

Le Premier ministre togolais a souhaité mardi (lors de son intervention) que Lomé accueille désormais, les Forums d’investissement hôteliers en Afrique. Y a-t-il des chances pour ce pays de devenir le siège des futures conférences ?

S’il y a toujours un intérêt pour la destination Togo au sein de la communauté africaine des investisseurs en hôtellerie, et s’il y a un soutien enthousiaste des sponsors et du gouvernement, Bench Events examinerait sérieusement la proposition à coup sûr. FIN

Propos recueillis par Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24