Foire de Lomé : Mawulolo Fomes, le jeune artiste peintre qui séduit par ses tableaux

La 13è édition de la foire internationale de Lomé bat son plein avec les expositions qui ont démarré depuis vendredi dernier sur le site Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

On y trouve un peu de tout : des tissus (toutes les gammes), des bijoux, des boissons, des ustensiles de cuisine, des appareils électroménagers, des meubles, des articles de décoration…

Dans l’une des galeries, Mawulolo Fomes, jeune artiste peintre expose ses œuvres : des tableaux peints à la main qui véhiculent divers messages dont la beauté et le mystère que représentent la femme, la paix et la protection de l’environnement, cet espace commun à tout les êtres vivants.

La peinture est une forme d’art consistant à dessiner sur une surface en y appliquant esthétiquement des fluides colorés.

Les artistes peintres représentent une expression très personnelle sur des supports tels que le papier, la roche, la toile le bois, l’écorce, le verre, le béton et bien d’autres subjectiles.

Elle peut avoir un contenu narratif, descriptif, symbolique, spirituel, ou philosophique. Et pour le jeune artiste, la foire est le lieu par excellence où il peut exposer son talent.

« La foire constitue un cadre de visibilité pour toute entreprise. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé pour la première fois, de venir faire une exposition à la foire, afin de me faire connaître et aussi conquérir le marché aussi bien national qu’international. Ce qui me permettra de me lancer ma carrière, parce que je viens de terminer ma formation », raconte Mawulolo, assis sur une chaise, contemplant l’un de ses beau tableaux.

« A travers mes dessins, je véhicule plusieurs messages : la paix, la valeur de la femme et surtout la protection de l’environnement. Quand on jette un coup d’œil sur l’état actuel du monde, on se rend compte que nous devons vite agir pour sauver la planète, notre trésor commun », a souligné le jeune artiste peintre.

Notons que la 13è foire internationale de Lomé prendra fin le 5 décembre prochain.

Cette édition est couplée du premier Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE). FIN

En Photo: Mawulolo Fomes, au milieu de ses tableaux.

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24