Foire de Lomé : La plupart des exposants en place, le coin s’anime peu à peu

Ouverte vendredi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), la 13ème foire internationale de Lomé s’anime peu à peu, la plupart des exposants ayant déjà pris place ce samedi avec les stands bien achalandés, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette foire aura lieu lundi prochain, en présence de la ministre en charge du commerce. Ce samedi, presque tous les stands installés dans les pavillons, étaient occupés. L’Égypte (pays invité d’honneur), a bien planté son décor juste à l’entrée du pavillon Agou.

Quelque 35 opérateurs économiques égyptiens de 14 sociétés et industries ont fait le déplacement de Lomé pour cette Foire et ils sont présents dans plusieurs secteurs : vêtements (hommes et femmes), des sacs, des produits de beauté, de décoration des chambres, des montres, des bijoux etc…

Placée sous le thème : « Promotion de l’Agro-industrie, gage de développement économique », cette 13ème édition de la Foire Internationale de Lomé est couplée du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE). Plusieurs opérateurs économiques et industriels, spécialisés dans le cosmétique, ont pris d’assaut les stands dans le pavillon Oti (étage).

« C’est la première fois que je participe à la foire de Lomé. Et c’est un honneur pour moi de me retrouver au milieu des grands opérateurs togolais et d’autres pays », a confié Chantal, responsable d’une société de vente de produits cosmétiques.

Cette grande revendeuse de +produits de beauté+ animera un panel sur l’utilisation des produits cosmétiques la semaine prochaine.

Le SICOBE est le rendez-vous idéal pour découvrir et apprendre la bonne utilisation des produits cosmétiques pour un bien-être du corps humain, rechercher des matières premières de qualité et compétitives sur le marché togolais et de la sous-région et observer et anticiper les tendances sur ce marché en plein développement.

Pour cette 13ème édition de la foire de Lomé, le CETEF entend franchir la barre des 300.000 visiteurs enregistrés en 2015. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24