Foire de Lomé : La grande ambiance du dernier dimanche, bouleversée par un accident mortel

L’ambiance était tout autre ce dimanche sur le site de la 13ème foire internationale de Lomé. Le dernier dimanche de la fête foraine a une fois encore attiré des milliers de visiteurs. Mais l’ambiance a été bouleversée dans la soirée par un accident, ayant fait un mort et des blessés (5, selon certaines sources).

Selon des témoins, le conducteur d’un véhicule a foncé sur la foule, après avoir perdu le contrôle de son volant. Les blessés ont été admis au CHU Sylvanus Olympio pour des soins.

Les week-ends connaissent une forte affluence sur le site de la Foire. Déjà à 16H, les tickets s’arrachaient comme de petits pains. C’était l’attroupement un peu partout. A l’intérieur des pavillons, c’était le grand monde.

« Moi j’attends toujours le dernier dimanche pour venir à la foire. C’est plus intéressant », a confié Jean-Luc, étudiant.

Aux environs de 18H, l’ambiance a changé d’un cran, en raison des activités de l’opérateur de téléphonie Moov. Ainsi, la grande animation-podium était au top, avec des artistes de renom.

« Je suis sur le site de la foire pour Mic Flammez. C’est mon artiste préféré et partout où il monte sur scène, je suis là. J’ai même participé à un concours de danse qui m’a permis de gagner un sac au dos », s’est réjouit Raphael.

Du côté des bars et petits restaurants (derrière les pavillons Agou et Oti), c’était la grande fête. Des visiteurs — pour la plupart des jeunes — mangeaient et buvaient. A certains endroits, de jeunes filles et garçons, dansaient au rythme du Téré Téré des Toofan, autour des tables bien garnies de boissons (bière).

« Pour moi, la Foire c’est la fête surtout le dernier dimanche. Nous venons les weekends faire la fête : manger et boire, histoire de nous défouler » a confié un jeune au milieu de ses amis.

Démarrée depuis le 18 novembre, cette 13ème foire internationale de Lomé fermera ses portes ce lundi. Cette édition est couplée du premier Salon International des Cosmétique et de la Beauté (SICOBE). FIN

Chrystelle MENSAH/ Abbée DJAGLO

Savoir News, la maison de l’info.