Fin du 21e championnat militaire et paramilitaire de cross-country et 5e championnat de tir à Dapaong: Le Régiment Para Commando de Kara Rafle six trophées

Ouvert le lundi 14 août dernier, le 21ème championnat militaire et paramilitaire de cross-country couplé du 5ème championnat militaire et paramilitaire de tir édition 2017, s’est achevé vendredi soir au stade municipal de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), avec le sacre du Régiment Para Commando (RPC) de Kara qui a raflé six trophées sur la dizaine en compétition, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’épreuve du cross-country court de 5 km (qui a clôturé cette compétition), a été remportée par le soldat Karka Ananpa du RPC qui a franchi la ligne d’arrivée en 15’07, suivi de près par Wapoul Kidima du RCGP (en 15’09) et HélimAklé-Esso du RPC (en 15’11).

En tir individuel au pistolet, le Sgt Salandja Gounpouguinie du 1er BIR s’est’ emparé de la première place, alors qu’au tir au fusil, c’est le lieutenant Anankpa Atchadamdu RPC qui a surclassé ses concurrents.

Au classement général par équipe, le RPC remporte les trophées du cross long et court, suivi du RCGP, les trophées du tir au pistolet et au fusil ont été adjugés au 1e BIR suivi du RPC et du RCGP.

En clôturant la compétition au nom du chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaise le commandant du 4e RI, le lieutenant-colonel Gnakoulamba Bayassim a renouvelé sa gratitude au chef suprême des armées et au haut commandement militaire, puis salué l’ardeur de tous les athlètes.

Un défilé des 19 entités militaires et paramilitaires participantes a mis fin à ces championnats. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24