Fin dimanche à Lomé de la 1ère édition de « Baarè », le Festival international de danses traditionnelles et contemporaines

Officiellement ouverte vendredi dernier sur le terrain de Tokoin Foverer, la première édition du Festival international de danses traditionnelles et contemporaines « Baarè » a fermé ses portes dimanche, avec un succès franc, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce Festival a connu la participation des groupes de danses venus du Ghana, du Bénin, du Burkina Faso, du Nigéria et du Togo. « Baarè » en dialecte Them signifie « danse ! ».

Ce Festival a pour objectif principal de redonner toute sa valeur à la richesse du patrimoine culturel africain et de faire de la danse, un moment de partage entre les différentes nations représentées.

Cette initiative tient des responsables de la compagnie de danse Sojaf, également présente dans le show et qui a offert une belle représentation dimanche soir.

C’est un pari réussi pour ce premier Festival qui a réuni durant les trois jours du programme, une foule de curieux et d’amateurs de danses. La soirée de dimanche était très festive grâce à l’ambiance survoltée qui a régné durant le spectacle. Les différentes troupes de danse se sont succédé, mettant le « feu » sur le podium. Chaque performance a récolté de chaleureux applaudissements et l’admiration du public. Le bouquet final de la soirée a rassemblé toutes les troupes de danse sur la scène.

Le Directeur de la troupe Sojaf, Valentin Quam Sodji peut se vanter d’avoir réalisé un beau coup d’essai pour sa première édition qu’il espère poursuivre avec autant de succès l’année prochaine. FIN

Johana Caruso (stagiaire)

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H