Savoir News - La première agence de presse privée au Togo
FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Fin de la foire de Lomé : Bilan "largement satisfaisant" (DG CETEF)

mardi 12 décembre 2017 à 01:35

Les rideaux sont tombés ce lundi sur la 14ème foire internationale de Lomé avec un bilan "largement satisfaisant", a affirmé Kuéku Banka Johnson (directeur du CETEF).

"Ce que nous devons retenir comme bilan cette année, c’est l’organisation même de cette foire. A quelques mois de la date prévue, nous doutions de la tenue ou non de l’évènement. Ce que nous retenons de la 14ème foire internationale de Lomé, c’est la tenue de l’événement avec autant d’exposants et de visiteurs", s’est-il félicité.

La 14ème foire internationale de Lomé a enregistré environ 250.000 visiteurs avec quelque 820 exposants sur 17.300m2 tout espace confondu. La seule journée de dimanche a enregistré plus de 60.000 visiteurs.

Au total 17 pays africains et européens ont participé à cette foire aux côtés des exposants togolais.

Ce grand rendez-vous des affaire était placé sous le thème : "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique".

"Nous avons constaté au niveau des participants, une certaine joie d’avoir eu beaucoup de contacts et le thème choisi cette année a beaucoup intéressé le public. Ils étaient nombreux que ce soit les visiteurs, les start-ups, surtout les étudiants qui ont participé à tous les panels. C’est autant d’éléments qui nous permettent d’apprécier cette manifestation, qui a été tirée vers le haut cette année parce que tous les exposants se sont comportés en professionnels. C’est l’occasion de remercier en termes de sécurité le gouvernement. Nous avons eu pratiquement tous les corps à nos côtés", a-t-il souligné.

"Nous voulons faire de la foire de Lomé, une foire professionnelle. Et aujourd’hui, nous pensons que cette foire est inscrit dans les événements phares des togolais", a ajouté M. Johnson.

Cette 14ème foire de Lomé a été aussi marquée par 350 rencontres B to B entre 55 entreprises togolaises et les entreprises étrangères. Ces rencontres ont permis la signature des promesses de partenariat entre 40 de ces entreprises.

Au cours de la cérémonie de clôture, des attestations ont été remises aux sponsors ainsi qu’aux exposants de cette 14ème foire internationale de Lomé. FIN

Abbée DJAGLO/ Chrystelle MENSAH

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence