FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 
Festival culturel "Les concurrents" à Dapaong : Quatre établissements scolaires qualifiés pour la finale

lundi 6 avril 2015 à 21:44

Le Festival culturel des jeunes, dénommé "Les Concurrents" initié par l’Association pour l’Eveil des Consciences et la Promotion des Vacances Utiles (AECPVU), était à ses demi-finales dimanche dernier aux Affaires Sociales de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

A l’issue des différentes prestations, 4 établissements sur les 5 en compétition ont été retenus à savoir : les Complexes Scolaires Privés Laïques de Yanfouom, Terre des Hommes, Les leaders, et le Lycée Komboloaga. Les différents concurrents se sont mesurés en danses traditionnelles locales, danses modernes contemporaines, défilé de mode, lectures (français, Anglais, Allemand, arabe) et jeux de questions-réponses au plaisir du grand public en majorité des jeunes qui ont fait le déplacement.

Avant le début des hostilités, le président de l’Association pour l’Eveil des Consciences et la Promotion des Vacances Utiles, Yengnaguéba Maridja, a sensibilisé les jeunes sur la non-violence en milieu scolaire¸ les invitant à adopter des comportements citoyens avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

Yengnaguéba Maridja, s’est appesanti sur les méfaits de la consommation de la drogue et de l’alcool, la débauche, la délinquance, avant de convier chaque jeune à une prise de conscience face à la pandémie du VIH/SIDA.

La finale de cette compétition inter-écoles aura lieu pendant les vacances après l’examen du Baccalauréat 2. Le premier repartira avec un trophée et une enveloppe de 75.000 FCFA, le 2e recevra une enveloppe de 50.000 FCFA et le 3e avec une enveloppe de 25.000 FCFA.

Ce festival a été lancé le 19 décembre 2014 avec 12 établissements scolaires des Savanes sur la ligne de départ. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence