Examen du BEPC : Quelque 90.046 candidats ont démarré les épreuves ce mardi

Quelque 90.046 candidats dont 36.553 filles ont entamé ce mardi sur l’ensemble du pays dans la sérénité, les épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), a constaté l’Agence Savoir News.

Ces candidats sont répartis dans 231centres dont un centre à Accra au Ghana. Pour s’assurer du bon déroulement des épreuves, le ministre des enseignements primaire et secondaire et de l’alphabétisation Solitoki Esso a parcouru certains centres notamment le Collège Notre-Dame de la Trinité, le Lycée de Hedzranawoé et les CEG Tokoin-Nord et Tokoin-Wuiti.

« Le BEPC se passe dans de bonnes conditions d’après ce que nous avons observé sur le terrain et les comptes rendus reçus de l’intérieur », a déclaré M.Esso à des journalistes.

Le constat est le même dans les autres localités du pays. A Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) à Agou, quelques 3.207 candidats dont 1.338 filles sont repartis dans 12 centres d’écrits (4 pour la préfecture d’Agou et 8 pour la préfecture de Kloto): il s’agit des centres d’écrits du Lycée Avétonou, CEG Gadjagan, CES J.B. Rimle et du CEG Agou Gare pour la préfecture d’agou et les centres d’écrits du CEG Kpodji, du Lycée de Zomayi , CEG Nyivémé, Collège Polyvalent-kpalimé, Collège Protestant-kpalimé, CPL Science et Conscience, CEG Kpadapé et du Lycée Lavié pour la préfecture de Kloto.

Les candidats ont planché ce mardi matin sur les épreuves des Sciences de la vie et de la Terre (SVT) et de Dictée et Questions, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place. Les autorités politiques et administratives des deux préfectures ont sillonnés les centres d’écrits, afin de s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Rappelons que l’année dernière, 85.603 candidats dont 33.817filles avaient subi ces épreuves. En 2011, ils étaient 82.848 candidats dont 32.336 filles. FIN

En Photo: Des candidats dans une salle de composition ce 18 juin 2013 à Kpalimé

Edem Etonam EKUE / Maestro Mensah ASSOGBAGUE (Kpalimé)

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H