Environnement / Vacances citoyennes: Quelques jeunes ont rendu certains coins de ville de Kpalimé propres ce mercredi

Quelques jeunes munis de balais, brouettes, coupe-coupe, et pioches (…) ont rendu certains coins de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) propres ce mercredi, a constaté le correspondant de l’agence Savoir News sur place. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne dénommée « vacances citoyennes » déclenchée par ces jeunes qui ont tous terminé leurs examens et compositions.

Les axes routiers de la ville – partant du centre ville vers des localités et villages – sont jonchés de nids de poules qui occasionnent des accidents.

Ces jeunes ont remblayé ces nids de poules qui pullulent un peu partout sur les routes.

« Nous avons décidé de rendre utiles, nos vacances. Au lieu de dormir à la maison, nous avons préféré rendre notre ville propre. Aujourd’hui, nous avons commencé par des nids de poules qui occasionnent les accidents. Nous avons aussi profité pour balayer certains coins », a indiqué Tsèdi Yao.

 »Lorsque nous avons débuté l’opération, certains conducteurs de taxis motos et des chauffeurs nous ont encouragés. Ils nous ont même demandé de mener l’opération sur d’autres axes routiers de la ville » a déclaré Afenya mawunyo, un autre « volontaire », affirmant que certains passagers n’ont pas hésité à leur donner quelques pièces de monnaie.

Ces jeunes entendent poursuivre leurs activités pendant les vacances, afin de rendre la ville de Kpalimé propre. FIN

En Photo: Des jeunes remblayant quelques trous sur une voie ce 25 juin 2013 à Kpalimé

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H