FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Enquête/Incendies/Marchés : Maîtres Ajavon, Afangbédji et Kpandé-Adzaré inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs"

mercredi 27 février 2013 à 15:08

Maîtres Zeus Ajavon, Jil Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré - tous responsables du Collectif "Sauvons le Togo (CST) - ont été inculpés mardi de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’affaire des incendies qui ont ravagé le marché de Kara (nord) et le principal bâtiment du grand marché de Lomé. Mais ils sont libres de leurs mouvements.

"Ces trois avocats sont tous des responsables du CST. Nous déduisons finalement que c’est le CST qui est dans son ensemble visé par la procédure en cours", a déclaré Me Dodji Apévon, l’avocat des trois inculpés.

"En faisant la chose de la sorte, cette enquête ne sera jamais juste. Ce qui est inquiétant, ces trois avocats n’ont plus droit à la parole dans ce dossier. Nous osons croire que le fond du dossier sera abordé rapidement", a-t-il indiqué.

L’ancien Premier ministre et président de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) Agbéyomé Kodjo interpellé et écroué dans cette affaire, a été remis en liberté provisoire lundi soir.

"Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à cette affaire", avait-il déclaré à l’Agence Savoir News, avant d’ajouter : "Actuellement, je suis malade. J’ai perdu des kilos avec la torture morale, psychologique et physique".

Au total 23 personnes sont actuellement placées sous mandat de dépôt dans l’enquête menée par une commission mise en place par le gouvernement au lendemain de ces incendies.

Rappelons que le gouvernement avait qualifié "actes criminels" ces incendies. FIN

En Photo : Me Zeus Ajavon

Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence