Eglise Pentecôte de la charité internationale du Togo : Culte d’au revoir du Pasteur Kodjo One Day Yovogan dimanche à Notsé

Les fidèles de l’Eglise Pentecôte de la charité internationale de Notsé ont assisté dimanche à un grand culte d’au revoir du Pasteur Kodjo One Day Yovogan, président national de ladite Eglise, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Pasteur Yovogan est affecté à Lomé, après 12 ans (Mai 2003 à octobre 2015) de ministère dans la préfecture du Haho. A travers ce culte, les fidèles de cette préfecture l’ont encouragé et soutenu dans sa nouvelle mission.

Basée au Ghana, l’Eglise Pentecôte de la charité Internationale a des démembrements au Togo, en Cote d’Ivoire, au Nigeria et en Italie. Elle s’implante progressivement au Gabon.

Louanges, quêtes, discours de circonstances et prières ont été les temps forts de ce culte. Dans sa prêche, M. Luc Amegavi le secrétaire général de ladite Eglise, a d’abord rappelé les difficultés rencontrées par les premiers responsables dans cette localité, avant d’appeler les fidèles à l’amour du prochain.

L’Apôtre Yayra Yannick Apelete a pour sa part qualifié le Pasteur Kodjo One Day Yovogan pour son dynamique, un homme prêt à tout faire pour le bien de l’humain.

« Le Pasteur Apôtre One Day a toujours collaboré avec d’autres hommes de Dieu et répondu présent à plusieurs sollicitations sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Il sait aider son prochain quand les moyens lui sont favorables », a-t-il souligné.

Le sermon de l’événement a été fait par l’évangéliste Paul Noumonvi Dodji, responsable du camp de Prière « Jésus est la Solution » de Pentecôte du Togo basé à Kpové Marché.

Il s’est basé sur le livre du 1er roi chapitre 19, verset 8 pour encourager Pasteur Apôtre One Day à toujours compter sur son Dieu. Les pasteurs Peter Ayigbolo, Gilbert Sohinnou et Kavegue ont tour à tour prié pour le Pasteur et toute sa famille.

Les fidèles, amis et parents proches ont fait des dons en nature et en espèce pour accompagner le pasteur dans sa mission à Lomé.

Notons que plusieurs autorités locales parmi lesquelles des délégués de la Mairie, de la préfecture ont assisté à ce culte. Le commissaire, ainsi que des chefs traditionnels des villages étaient aussi présents. Précisons que Pasteur Kodjo One Day Yovogan est marié et père de trois enfants. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24