Education : Les meilleurs élèves des établissements scolaires des préfectures de l’Anié et de l’Est-Mono, récompensés

Les 64 meilleurs élèves tous degrés confondus aux examens du CEPD, BEPC, BACI, et BAC issus des établissements scolaires des préfectures de l’Anié et de l’Est Mono ont été primé lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée mercredi dans l’enceinte du CEG Anié-Ville I, a constaté correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette manifestation qui est à sa deuxième édition, a été initiée par les inspecteurs des Enseignements préscolaire et Primaire et celui de l’Enseignement secondaire général de l’Anié et de l’Est Mono dans le souci de promouvoir l’excellence et susciter une saine émulation parmi les élèves de leurs circonscriptions pédagogiques.

Les 5 premiers au CEPD, au BEPC, au BAC I, ainsi que les trois meilleurs au BAC II — soit au total 64 élèves issus des établissements scolaires des deux préfectures — ont reçu un lot de fournitures scolaires composés de cahiers, de livres d’écritoires et un diplôme d’honneur.

Dans la foulée, des diplômes d’honneur ont été attribués aux 5 écoles du primaire, 18 CEG, 4 lycées au BACI et au BACII, ayant eu le meilleur taux de réussite dans ces deux préfectures.

Au nom du directeur régional de l’Education des Plateaux, M. Nutsigbé Kodjo Mawuéna, a remercié les initiateurs pour cette action louable qui permet de cultiver l’excellence.

Il a félicité les lauréats pour leur bravoure et invité les autres à fournir plus d’efforts l’année prochaine.

Les préfets de l’Anié, Agoro Balabawi et de l’Est Mono, Koudolga M’badia se sont également succédé pour féliciter les acteurs de cette manifestation, et tous les élèves primés à poursuivre sur cette lancée.

Ils ont surtout exprimé leur reconnaissance aux enseignants pour leur sacrifice et leur dévouement à la réussite des enfants malgré les difficultés.

Quand au président du comité d’organisation, Adjolla Abalo Emmanuel, il s’est dit très satisfait du déroulement de la cérémonie puis lancé un appel aux sponsors pour accompagner les prochaines éditions.

Rappelons que l’ensemble des préfectures de l’Est Mono et de l’Anié compte 54 établissements scolaires tous degrés confondus. FIN

En Photo: Les lauréats au CEPD

Depuis Anié, Djibril KEROL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info continu 24/24H