Education/Enseignants : Le MEET a tenu son Assemblée générale à Atakpamé

Le Mouvement des Enseignants Émergents du Togo (MEET) a tenu son assemblée générale à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), rencontre qui a permis aux délégués de dresser le bilan des activités menées, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Placée sous le thème : « Bilan des activités du Mouvement des Enseignants Émergents du Togo (MEET) et les perspectives d’avenir », cette Assemblée générale a regroupé, les délégués préfectoraux. Lors de la rencontre, les participants ont fait le bilan des activités qui sont entre autres la forte mobilisation du MEET en faveur de la paix et de la non-violence, la sensibilisation de proximité pour appuyer la politique du chef de l’Etat dans sa volonté de faire du Togo un pays émergent.

A l’ouverture de cette rencontre, M. Yorou Kondé (coordinateur national du MEET) a remercié les plus hautes autorités du pays, notamment de Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour des actions en faveur des meilleures conditions de vie et de travail des fonctionnaires au Togo en général et en particulier les conditions de travail et de vie des nouveaux enseignants volontaires. Au total 5.000 enseignants volontaires ont été recrutés à l’issue du concours spécial du 13 août 2013.

Il a également souhaité que des séances de recyclages leur soient régulièrement organisées.

MM. Akakpo Edoh (Préfet de l’Ogou) et Dosseh Yawo (Inspecteur des Enseignements primaire de l’Ogou) ont à leur tour, félicité l’initiative de ces enseignants qui, à travers leurs actions, participent au développement du pays.
Ils ont en outre souligné que les autorités travaillent d’arrache -pied pour la promotion de l’éducation pour tous au Togo.

Par ailleurs, les délégués à cette Assemblée générale ont été mieux outillés sur les chantiers sociaux du chef de l’Etat notamment les 540 logements sur le site d’Adidogomé à Lomé.

A en croire M. Ankou Dodzi (Attaché de cabinet du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie), ces logements sociaux présentent plusieurs avantages : l’acquisition et l’immatriculation du terrain par l’Etat, les taxes sur les matériels de constructions exonérées avec pour partenaires Orabank, la Banque Atlantique et la Banque Internationale en Afrique (BIA).

Peuvent bénéficier de ces logements, les fonctionnaires des catégories A1, A2, A3 et B payable sur une durée de 15 à 20 ans, a-t-il souligné. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24