Economie : La Banque Atlantique lance le premier service de transfert d’argent via Guichet Automatique dans l’UEMOA (PUBLI-REPORTAGE)

Plus de soucis à se faire pour transférer de l’argent via un Guichet Automatique (GAB) : la Banque Atlantique a lancé le tout premier service de transfert d’argent via GAB dans les 8 pays de l’UEMOA.

L’instrument a été présenté mardi à la presse en présence de plusieurs opérateurs économiques et clients de la banque lors d’une rencontre présidée par Michel Kofi Dorkenoo (directeur général de la Banque Atlantique Togo).

La Banque Atlantique, dans le souci d’offrir de meilleurs services et des plus innovants à ses clients, met à leur disposition le service de transfert d’argent via GAB. Ce nouveau produit permettra à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB par le débit de son compte à un bénéficiaire non bancarisé. Le bénéficiaire ayant la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire à partir du guichet automatique du réseau de la banque dans les 8 pays de l’UEMOA.

Selon M. Dorkenoo, c’est le tout premier service du genre que la Banque Atlantique met à la disposition, aussi bien de ses clients que des non clients, le destinataire n’ayant pas besoin d’être un client de la banque.

« Cette rencontre a été organisée dans les 8 pays de l’UEMOA où la Banque Atlantique est présente pour parler du transfert d’argent via le distributeur automatique. C’est le premier service de ce type, et par ce service notre banque confirme encore son engagement à innover d’année en année », a-t-il souligné.

Transfert et retrait d’argent via GAB : fonctionnement

Le service de transfert d’argent via GAB permet de faire toute transaction monétaire à partir d’un GAB avec une carte de débit Banque Atlantique (privilège, épargne, visa electron, classic, gold, platinium) au profit d’un destinataire dans n’importe quel pays de la zone UEMOA.

Pour le destinataire, pas besoin de carte pour effectuer le retrait. Il lui suffit de se rendre dans un GAB Banque Atlantique avec les références qui lui ont été envoyées par l’émetteur. Le montant à transférer varie entre 5.000 F.CFA (minimum) et 300.000 F.CFA (maximum) pour un coût de transfert unique de 1.000F.CFA quel que soit le montant transféré.

Les avantages du transfert d’argent via GAB de la Banque Atlantique

Selon M. Dorkenoo, ce nouveau service est disponible 7j/7 et 24h/24. Il est simple, rapide et accessible à toutes les couches sociales. Il couvre toute la sous région ouest africaine avec un tarif préférentiel unique.

« Les avantages de ce nouveau service, c’est essentiellement la rapidité. Le client se passe de nos services et se rend dans un guichet pour se faire servir. La disponibilité également a été travaillée pour que le service soit disponible en cas d’urgence même tard dans la nuit », a-t-il expliqué.

Rappelons que la Banque Atlantique est aujourd’hui le troisième groupe bancaire de l’UEMOA. Au terme de l’année 2015, la Banque Atlantique Togo disposait d’un capital de 163 milliards de F. CFA et les prévisions de l’année 2016 sont autour de 200 milliards de F.CFA avec près de 193 collaborateurs. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.