Droit à la protection des enfants handicapés : Fin à Atakpamé, d’un camp de récréation pour 50 enfants handicapés

Un camp de récréation et d’échange socioculturel et éducatif a regroupé du 27 au 4 septembre à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), 50 enfants handicapés issus de 16 communautés de la préfecture de Sotouboua, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette initiative de l’ONG Construire Ensemble basé à Sokodé, se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement du droit à la protection des enfants handicapés à travers la Réadaptation à Base Communautaire (RBC) », financé par Plan Togo.

Ce camp, a pour objectif de donner l’opportunité à ces enfants handicapés, de fraterniser, de jouer et d’échanger ensemble pour favoriser leur meilleure intégration sociale.

Accompagnés des responsables de l’ONG Construire Ensemble, ces enfants handicapés ont d’abord visité les installations et la cité du barrage hydroélectrique de Nangbéto, avant de découvrir les vestiges de la station radio de transmission de Kamina érigée pendant la colonisation allemande au Togo ainsi que la tombe d’un officier allemand tué pendant la 1er Guerre mondiale.

Après avoir découvert les différentes facettes de la ville aux sept collines, les jeunes vacanciers ont consacré leurs journées aux activités ludiques entre autre les jeux, le dessin, l’art plastique, la poterie etc.

Ce camp a été coordonné par l’animateur de zone de l’ONG Construire Ensemble à Sotouboua, Warou, Eric appuyé par des éducateurs spécialisés des Instituts Envol d’Atakpamé et de Sokodé, MM. Yves Bodjona et Amélie Palanga. FIN

Photo: Sur le site du barrage de Nangbéto,les enfants écoutent les explications données

D’Atakpamé Djibril KEROL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continue 24/24H