+Dîner des Icônes+: Une deuxième édition réussie, le Président du groupe NSIA à l’honneur

Evénement VIP bimestriel et médiatique qui permet à de hauts cadres des entreprises ou à un public averti de partager leurs expériences professionnelles autour d’un repas gastronomique et dans un cadre d’exception, le « Dîner des Icônes » ou « networking dîner » a reçu le 3 juillet dernier pour sa deuxième édition, l’ivoirien Jean Kacou Diagou, Président Fondateur, Directeur Général du groupe NSIA.

Le « Dîner des Icônes » obtient le soutien financier de Banque Atlantique, depuis la première édition. Plusieurs opérateurs économiques togolais et hommes politiques ont pris part à cette deuxième édition au Restaurant «Le Béluga» à Lomé.

Principal thème développé par M.Diagou : « Business et panafricanisme. Comment réussir à s’imposer en Afrique. Le cas du Groupe NSIA (Assurance et Banque) ».

Fondé en 1995, le Groupe NSIA (Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances) a su progressivement s’imposer sur le marché de l’Assurance.

Depuis 2006 où il a racheté la BIAO Côte d’Ivoire (6e rang au classement des banques en Cote d’Ivoire), le Groupe a réalisé son rêve d’associer à son métier d’assurances, celui de la banque.

Aujourd’hui présent dans 12 pays francophones d’Afrique, le Groupe NSIA est devenu un important réseau d’Assurances et de Banque en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Avec son réseau bancaire, le Groupe a affirmé son ambition de devenir le « leader de la Bancassurance » dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances).

« Entreprendre, créer une entreprise ou un empire économique, c’est un perpétuel combat. Que les opérateurs économiques africains sachent qu’il faut toujours oser », a souligné Jean Kacou Diagou, également Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Il est aussi président de la Fédération des Organisations Patronales d’Afrique de l’Oues (FOPAO) et membre du Conseil d’Administration de la CICARE et du Conseil de gestion du CEPICI.

Selon M.Diagou, tout cet exploit réalisé « n’a nullement été le fruit d’un hasard, mais plutôt de dur labeur et d’innovation ».

L’homme a su surtout montrer lors de son exposé, les multiples opportunités qu’offrent les enjeux du développement de l’Afrique. Dans un débat très riche, M.Diagou — pétri de compétences — a partagé ses expériences professionnelles avec l’assistance.

Précisons que le « Diner des Icônes » a pour premier objectif d’accueillir des femmes et des hommes chefs d’entreprise, des cadres dirigeants et des Personnalités au parcours singulier ayant excellé dans leur domaine d’activité.

Le deuxième objectif étant de mettre en lumière les réussites du continent africain en général et les réussites de l’économie togolaise en particulier. En un mot : Véhiculer une image positive de l’Afrique qui gagne.

C’est une plateforme de communication, un dîner gastronomique autour duquel, tous les deux mois, 70 personnes venant aussi bien du milieu des affaires, de la culture, du social et autres se retrouveront et partageront un moment agréable en discutant des choses propres à leurs secteurs d’activités.

Il a pour particularité d’inviter une personnalité, une +icône+ reconnue de par son expertise et son expérience, qui vient parler à propos d’un thème spécifique. FIN

En Photo: Poignée de mains entre le Président DIAGOU (du Groupe NSIA) et Mr Kofi DORKENOO( DG de BANQUE ATLANTIQUE TOGO), un soutien de taille à la réussite du « Dîner des Icônes » depuis la 1ère Edition !

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H