Début ce mardi des épreuves écrites du BAC1 au Togo: Quelque 59.901 candidats planchent sur l’ensemble du pays

Les épreuves écrites du baccalauréat 1ere partie (BAC 1 pour les élèves de la classe de 1ère) ont démarré ce mardi au Togo pour quelque 59.901 candidats dont 15.519 de l’enseignement technique, a constaté l’Agence Savoir News.

Les ministres Georges Kwawu Aïdam (enseignement technique et de la formation professionnelle) et Komi Paalamwé Tchakpélé (enseignements primaire, secondaire) ont parcouru certains centres pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Dans l’ensemble, les épreuves se déroulent normalement, ont constaté les correspondants de l’Agence Savoir News.

Dans la région des Savanes (Togo profond), quelque 4.409 candidats (2.772 pour la série A, 1.266 pour la série C et 1.626 pour la série D) ont planché ce mardi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

Pour l’épreuve de français qui a ouvert les hostilités, ils avaient le choix entre trois sujets, une contraction à partir d’un texte de Jean Dorst, le commentaire d’un poème de Paul Ahyi et une dissertation sur le thème du rôle de l’écrivain dans la société. L’ensemble des candidats sont répartis dans 17 centres (dans les Savanes) avec 128 salles et encadrés par 325 surveillants.

Le préfet de Tone Tchimbiandja Douti Yendoukoa accompagné du superviseur régional du BAC 1 dans les Savanes, Koupodi Yawo, a fait le tour de quelques centres d’écrits de la commune de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) pour encourager les candidats et leurs apporter un soutien moral.

Cet examen prendra fin samedi prochain, avec l’épreuve de musique. FIN

Edem Etonam EKUE (Lomé) / Djibril Kérol (Dapaong)

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24