Coopération: Plus de 24 milliards de F.CFA de l’Allemagne au Togo

L’Allemagne a octroyé au Togo, une subvention non remboursable de 24,235 milliards de F.CFA, pour l’appuyer dans plusieurs secteurs dont celui de la décentralisation, a constaté l’Agence Savoir News.

Les documents ont été signés ce vendredi à Lomé par le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo
Christoph Sander.

Cette subvention porte sur les trois grands axes de la coopération germano-togolaise: la décentralisation, le développement rural et la formation professionnelle, a souligné le diplomate allemand.

Mais une partie de l’enveloppe sera également consacrée au secteur de l’énergie, notamment à l’électrification rurale, a-t-il précisé.

« Ce financement démontre l’amitié entre nos deux peuples et la volonté de l’Allemagne d’accompagner le Togo sur sa voie de la modernisation et du développement », a ajouté M.Sander.

Le chef de la diplomatie togolaise a, de son côté remercié l’Allemagne pour ce geste pour traduit la bonne santé des relations entre les deux pays.

« Voilà un fruit réel de la coopération entre l’Allemagne et le Togo », a salué M. Dussey.

« Soyez rassurer que l’argent du contribuable allemand sera bien utilisé au Togo », a-t-il promis, invitant l’Allemagne « à continuer à nous faire confiance pour le développement socio-économique de notre pays ». FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24