FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Congrès du parti UNIR : Les militants de Kloto mieux informés sur les grandes décisions à Kpalimé

samedi 16 décembre 2017 à 19:55

Les militants de l’Union pour la République (UNIR, parti u pouvoir) de la préfecture de Kloto ont été informés des grandes décisions prises lors des différents congrès du parti lors d’une réunion tenue vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation politique a tenu son congrès les 29 et 30 octobre à Tsévié, ville située à 35 km au nord de Lomé. Suivront le congrès des femmes et celui de la jeunesse, respectivement à Kpalimé et à Dapaong (nord).

Selon Gavlo Komi Martin (président du point focal du parti), il est normal --- après les trois congrès du parti --- de réunir les militants pour leur faire le résumé des grandes décisions des trois congrès, leur dire ce qui a été fait et ce qu’ils doivent faire sur le terrain.

L’essentiel dit-il, c’est de mettre les militants au courant des points saillants des trois congrès, de leur donner les noms des responsables qui ont été élus dans les bureaux directoires de ces trois congrès, ensuite les mobiliser sur le travail qu’ils doivent faire dès à présent pour accompagner ceux qui ont été élus lors des différents congrès.

M. Gavlo a aussi mis l’accent sur le changement de comportement, de vision des militants de Kloto, pour que demain UNIR soit beaucoup plus visible sur toute l’étendue du territoire de la préfecture.

Il a également présente ses excuses à tous les militants qui d’une manière ou d’un autre se sont sentis blessés par son comportement ou propos : "Nous avons demandé aux uns et aux autres de nous pardonner et aux militants de se pardonner et qu’ils soient unis dans un lien d’amour pour que le travail à faire sur le terrain, porte des fruits acceptables sur le plan préfectoral et national".

"Nous sommes conscients qu’à partir de maintenant, chacun jouera sa partition pour que les actions du chef de l’Etat soient beaucoup plus visibles dans tout le pays", a précisé M. Gavlo.

Pour Akpatsa Coco (délégué aux Affaires Socio-économiques, chargé du bien-être de la jeunesse), la rencontre a permis aux militants de curer ce qui dérangeait dans le parti, ce qui constituait les causes de division dans le parti UNIR-Kloto.

"Les militants de Kloto seront désormais ensemble dans une parfaite cohésion pour que le parti renaisse dans la préfecture pour que lors des prochaines échéances, nous puissions faire de bons scores", a-t-il ajouté.

Pour l’atteinte des objectifs du parti, il faut dit-il des équipes cohérentes, définir des plans d’actions pour mobiliser les jeunes autour des idéaux du parti. FIN

Photo @ Archives (Congrès).

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence