Conclave à Kpalimé, des directeurs administratifs et financiers sur les modifications à la législation fiscale togolaise

Soucieuse de la bonne gestion fiscale des entreprises, la société de conseil juridique et fiscal TAX & LAWS organise du 19 au 22 Février à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), un séminaire d’information sur la nouvelle loi de finances – gestion 2013 à l’intention des directeurs généraux, des directeurs administratifs et financiers, des membres du service chargé de la gestion des ressources humaines, de la fiscalité et de la comptabilité, des gestionnaires de la paie, des comptables gestionnaires et des inspecteurs des impôts, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

La nouvelle loi des finances pour la gestion 2013 a apporté des modifications importantes dans la législation fiscale togolaise. L’objectif principal de cette rencontre est d’expliquer ces modifications aux opérateurs économiques pour qu’ils puissent comprendre les mesures à prendre et les changements qui s’imposent afin de pouvoir se mettre à niveau par rapport à la nouvelle législation.

Les modifications sont intervenues au niveau de l’IRPP des salariés, de l’impôt sur le résultat des entreprises, de la TVA et de l’impôt sur le revenu des capitaux mobiliers et de la TPU.

Des taxes antérieurement abrogées sont ressuscitées par la nouvelle loi des finances et avec elle, de nouvelles obligations fiscales. Ces modifications ont apporté des bouleversements indéniables dans les habitudes et pratiques de ceux qui ont en charge les obligations fiscales.

« Les participants ont été très satisfaits des informations échangées et nous regrettons beaucoup pour ceux qui ne connaissent pas encore les modifications intervenues et qui vont donc continuer à exploiter l’ancienne législation qui est aujourd’hui dépassée », a déclaré Vincent Kodjo Koudoh, associé gérant de la société TAX and LAWS.

A la sortie de ce séminaire les participants doivent être capables de mettre en application, les informations qu’ils ont reçues et de respecter les nouveaux textes. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H