Cinéma : Angélique Kidjo va faire ses premiers pas dans un film Hollywoodien

Angélique Kidjo, La diva de la musique béninoise fera ses premiers pas dans le monde du cinéma. Elle a accepté un rôle dans un film Hollywodien intitulé « The CEO » qui sera réalisé par le Nigérian Kunle Afolayan.

Il s’agit de trouver en Afrique, le profil parfait pour un poste à pourvoir dans une multinationale dont le PDG vient d’être admis à la retraite…, un challenge dans lequel Angélique Kidjo va jouer le rôle de Dr Amert Zimmerman.

Née en 1960, Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo manta Zogbin Kidjo, est une artiste africaine qui connaît une véritable carrière internationale.

Née au Bénin, la muse de la musique afro-jazz y, mêle à merveille ses racines à toutes les influences musicales (funk, soul, rythm n’blues, salsa), qu’elle chante en plusieurs langues.

Femme de cœur (nommée ambassadrice de l’Unicef pour l’enfance), show-woman étonnante, elle enflamme le public par l’énergie qu’elle déploie sur scène.

Son parcours a déjà pris une dimension mondiale et une nouvelle porte pleine de découverte, vient de s’ouvrir à elle: le cinéma, une nouvelle aventure !! FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24