Carnet noir : Décès du Père André Quenum, directeur de publication de l’hebdomadaire « La Croix du Bénin »

Père André Quenum, directeur de publication de l’hebdomadaire catholique « La Croix du Bénin », est décédé lundi matin au Centre national hospitalier universitaire (CNHU) de Cotonou où il a été hospitalisé dimanche, a appris l’Agence Savoir News auprès du Clergé.

Né au Bénin le 30 novembre 1966, Père André Quenum a été ordonné prêtre par sa Sainteté le Pape Jean-Paul II le 3 février 1993.

Il a ensuite vécu 8 ans aux États-Unis où il a suivi des études de journalisme, sanctionnées par un MA en journalisme et un Ph.D en communication.
Depuis septembre 2004, il est directeur de publication de l’hebdomadaire La Croix du Bénin.

Avec son leadership éclairé, ce journal s’est doté, en janvier 2006, d’un nouveau logo. Dans le même temps, le contenu du journal a été revu dans l’ensemble, et plusieurs rubriques sont créées.

Le 11 janvier 2008, le journal est devenu hebdomadaire. Le 1er septembre 2010, La Croix du Bénin a lancé le 1er numéro de son supplément mensuel Croix Junior, animé par une équipe d’étudiants. Fin 2010, cet hebdomadaire s’est dotée d’une maison d’édition, « Éditions La Croix du Bénin ».

Prêtre prêt à tout combat citoyen, journaliste et directeur de publication pétri de talent, Père André Quenum a répondu à l’appel de l’Éternel à un moment où le peuple béninois a plus que soif de ses précieux conseils et de sa plume. FIN

De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier