FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Campagne électorale : Militants et sympathisants de UNIR se mobilisent dans le Grand Lomé

samedi 11 avril 2015 à 16:24

Des militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) se sont retrouvés vendredi après-midi au stade omnisports de Lomé pour un grand meeting de lancement de la campagne électorale, a constaté une journaliste de Savoir News.

A l’appel du Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), plus connu sous le nom de "Majorité silencieuse", ces partisans du parti UNIR étaient sortis pour apporter leur soutien au président sortant Faure Gnassingbé.

Des membres du gouvernement aux artistes soutenant le parti UNIR, le message a été le même : mobilisation générale derrière Faure Gnassingbé.

"UNIR veut démontrer à la face du monde qu’il est uni derrière son président. Et nous demandons à toute la population de voter pour notre candidat. Toute la population a eu le temps de voir les réalisations du président Faure et c’est pourquoi nous disons qu’il y a un seul candidat à voter le 25 avril prochain : c’est le président Faure", a indiqué Mme Olivia Amédjogbé-Kuévi député UNIR.

"Ce que Faure Gnassingbé promet vous le savez déjà, c’est le développement du Togo", a-t-elle ajouté.

M. Koffi Agbessi, porte parole du MJPJ n’a pas manqué de rappeler le soutien de toute la jeunesse du parti derrière leur candidat. Il a appelé tous les togolais à faire de même par un vote massif le 25 avril prochain.

Noël de Pouk’n, président de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a abondé dans le même sens, en invitant la jeunesse à la prudence.

"Nous n’allons ménager aucun effort du nord au sud pour montrer que toute la jeunesse est derrière le président Faure", a t il précisé.

La campagne démarre jeudi à 00H et prendra fin le 23 avril à minuit. Quelque 3.509.258 électeurs seront répartis dans 8.994 bureaux de vote pour ce scrutin à un seul tour.Les forces armées togolaises, chargées d’assurer la sécurité le jour du scrutin, doivent voter par anticipation le 22 avril.

Rappelons qu’au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence