CAN/Éliminatoires- Djibouti/Togo : « Jouer avec beaucoup de sérieux » (Tom Saintfiet)

Tom Saintfiet, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Togo ne veut pas prendre de haut l’équipe nationale du Djibouti que les Éperviers vont affronter le 4 septembre prochain à Djibouti, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Vainqueur du Libéria (2-1) lors de la première journée dans les ultimes minutes de la partie, grâce à un but d’Emmanuel Adebayor, Tom Saintfiet et ses joueurs veulent rester sur la même lancée en allant chercher une victoire à Djibouti.

«Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. La défaite de 8-1 concédée devant la Tunisie lors de la première journée ne reflète en rien la qualité du jeu des Djiboutiens. Ils valent mieux que ce qu’on pense d’eux », nous a confié le sélectionneur des Eperviers du Togo.

Pour Tom Saintfiet, il ne faut pas non plus négliger les conditions surtout climatiques actuelles de Djibouti, qui sont défavorables aux Eperviers.

«Nous jouerons sous une forte chaleur, si je m’en tiens à mes recherches. La température oscillera entre 35 et 40°. Pour nos joueurs qui viennent des championnats européens, ce ne sont pas des conditions idéales. C’est pourquoi je demande beaucoup de concentration», a-t-il ajouté.

Waberi : « Le Togo, un adversaire redoutable »

Sur les 23 joueurs convoqués, seul le goal Kossi Agassa est incertain. Le portier du Stade Rémois qui s’est blessé le samedi dernier face à Nantes, ne devrait pas faire le déplacement.

Côté des Requins de Djibouti, la préparation suit son cours avec des joueurs qui sont en stage bloqué depuis plus d’un mois, apprend-on grâce à l’agence de presse xinhuanet.com.

Pour le président de la Fédération Djiboutienne de Football, Souleiman Hassan Wabéri, même s’ils ne partent pas favoris, les Requins de Djibouti sont à même de créer la surprise lors du match du le 4 septembre.

M. Wabéri estime toutefois que l’équipe togolaise constitue un adversaire redoutable compte tenu du talent et surtout de l’expérience des joueurs qui forment actuellement son ossature.

«L’équipe du Togo compte des joueurs très talentueux et qui ont une expérience très riche. Je pense à l’attaquant de Tottenham, Adebayor Sheyi, à Alaixys Romao qui joue à Marseille ou encore à Agassa Kossi qui évolue à Reims», a-t-il dit. FIN

Hervé Gagnon

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.