Apothéose du 1er congrès ordinaire: M. Alberto Olympio, candidat du Parti des Togolais à la présidentielle de 2015

M. Alberto Olympio, président du Parti des Togolais, défendra les couleurs de cette formation politique à la présidentielle de 2015 : Telle est à la principale décision issue du premier congrès de ce parti, qui a connu son apothéose samedi au stade de Kégué de Lomé par un concert, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce congrès avait démarré vendredi au Grand Rex, première journée au cours de laquelle les textes du parti ont été adoptés et les différentes instances mises en place.

D’une brève présentation de la vie des Togolais à travers des micros-trottoirs dans plusieurs secteurs (économie, emploi des jeunes, éducation, santé etc…), M. Alberto Olympio, a été officiellement investi pour porter les flambeaux du parti à la présidentielle de 2015. Il a été ensuite présenté au grand public.

« J’ai parcouru tout le pays à la rencontre du peuple togolais, de Cinkassé à Lomé. Les togolais souffrent et ne rien faire, serait de la non assistance à un peuple en danger», a déclaré M. Olympio.

« C’est pour venir à bout de tout cela que j’ai accepté d’être candidat du Parti des Togolais aux élections présidentielles. J’ai forgé un programme de société et j’ai espoir qu’en 2015, beaucoup de choses changeront au Togo », a-t-il souligné.

Créé le 29 mars dernier, le Parti des Togolais est une formation politique qui veut s’engager dans une « politique de rassemblement, une politique exempte de violence, une politique qui rassemble tous les togolais, une politique qui s’ouvre sur l’avenir ».

Principal objectif de ce parti: devenir la « première force politique du Togo », avec pour mission principale de « gagner la présidentielle de 2015, moderniser le Togo et transformer les conditions de vie des togolais ».

Ce premier congrès ordinaire de cette formation politique été un forum de réflexion et de partage sur les différentes idéologies du parti mais aussi sur les instances qui auront en charge le parti.

Rappelons que bien avant ce congrès le parti avait entamé une campagne de mobilisation sur toute l’étendue du territoire. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H