Anniversaire / Indépendance du Togo : Géant concert live gratuit samedi prochain à Kpalimé

Dans le cadre de la commémoration de l’indépendance du Togo, Sabréma Production +une maison de production artistique et culturelle+ organise samedi prochain à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), un géant concert live gratuit axé sur le thème: « Togo: Indépendance et Tolérance », a appris lundi, le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

Les togolais vont célébrer le 27 avril, le 54ème anniversaire de l’indépendance de leur pays.

Ce géant concert qui se déroulera sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Kpalimé, s’inscrit dans le cadre du projet « Valorisation de l’indépendance du Togo par la réconciliation », initié par le journaliste Yawo Kamaké Alias Stiv Kam, Directeur de Sabréma Production et Directeur de Rédaction de Radio VGk (La Voix du Grand Kloto) à Kpalimé.

Ce projet vise à rassembler les populations des préfectures de Kloto, Kpélé, d’Agou et de Danyi autour des idéaux de paix, d’union et de réconciliation prônés par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Selon le directeur de Sabréma Production, la fête de l’indépendance est un événement qui concerne tous les fils et filles du Togo, sans distinction de religion, d’ethnie, de race ou d’appartenance politique car chacun doit apporter sa pierre à l’édification de la nation.

« Conscients des vertus de l’union, de courage, de rassemblement, d’amour et de réconciliation dont avaient faits preuve nos parents pour libérer notre pays le Togo du joug colonial pour qu’il soit indépendant, nous avons décidé d’apporter une touche spéciale et particulière pour agrémenter la commémoration de ce 54ème anniversaire à Kpalimé à travers ce projet », a déclaré Yawo Kamaké Alias Stiv Kam.

Plusieurs artistes de la chanson togolaise sont annoncés à ce concert :Agboti Yao Mawuéna, Pondy Cissé, Djifa Son, Nike IP, Djo Elson, Massi Tony, Edams, Copain etc.. Plusieurs comédiens seront également sur scène.

« A travers cette activité culturelle, nous entendons véhiculer un message de paix, d’union et de réconciliation qui sont les soubassements de la force d’une nation. Ces vertus sont les idéaux prônés par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et nous devons nous en inspirer pour faire développer notre pays. Cela ne coûte rien de se pardonner, de se réconcilier, de se comprendre et de vivre en harmonie », a souligné Yawo Kamaké.

Le directeur de Sabréma Production a invité les populations des préfectures de Kloto, Kpélé, d’Agou et de Danyi à se mobiliser massivement autour de ce 54è anniversaire de l’indépendance du Togo pour donner un signal fort, « car dans l’union on sera plus fort pour développer le grand Kloto et partant, tout le Togo ». FIN

En Photo: Yawo Kamaké Alias Stiv Kam

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H