FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Air France ne cesse d’améliorer ses prestations pour le confort de ses clients : Des journalistes togolais à bord de l’A380, une expérience inoubliable (PUBLI-REPORTAGE)

lundi 30 mars 2015 à 12:18

Doté de cabines spacieuses et d’un confort exceptionnel, l’Airbus 380 de la Compagnie Air France est le plus gros avion du monde.

Ce "géant des airs" est équipé de 516 sièges, répartis en quatre classes : la Première (avec 9 sièges au pont principal), Business (80 sièges au pont supérieur), Premium Economy (38 sièges au pont supérieur) et Economy (389 sièges répartis entre les deux ponts). Cet avion pèse environ 500 tonnes au décollage et s’étend sur 74 mètres de long. Il est équipé de trois caméras : une caméra sous le ventre, une sous le nez et une autre en haut de la dérive qui permet au client, depuis son siège de choisir son point de vue.

"Son Altesse A380" atterrit pour l’instant, dans deux capitales africaines : Abidjan en octobre dernier, après Johannesburg.

Des journalistes togolais ont eu le privilège de monter à bord du +superjumbo tricolore+ à Abidjan, dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Air France. Atterrissage : aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Au total huit journalistes, conduits par Mme Sylvie Zanou (responsable commerciale Air France-Togo) ont fait cette expérience inoubliable, découvrant des services et produits offert par Air France.

Pour le moment, l’A380 ne pourra pas atterrir à Lomé, a indiqué M. Franck Legré, Directeur général Afrique d’Air France-KLM.

"Ce n’est peut être pas pour tout de suite. Mais, c’est déjà important qu’on ait fait venir cet avion en Afrique de l’ouest. Et Abidjan était la première destination desservie en Afrique de l’Ouest par l’A380. C’est déjà un succès, puisqu’on envisage renforcer les fréquences en A380. Aujourd’hui nous desservons 4 à 5 vols par semaines à Lomé", a-t-il souligné.

"Je crois que si nous avons une priorité, c’est de passer d’abord en vol quotidien en augmentant les fréquences avant de passer au type d’avion. Il faut être réaliste, tout ceci va dépendre de la demande. Nous serons attentifs à mettre l’A380 à disposition chaque fois que les conditions commerciales le permettront", a ajouté M. Legré.

Du décollage à l’atterrissage, les passagers étaient entourés de soins et ne sont pas du tout ennuyés.

"Best and Beyond", un véritable atout pour Air France

Depuis 1933, la compagnie Air France ne cesse d’améliorer ses prestations pour le confort et le bien-être de ses clients. Son objectif premier : proposer au client, le meilleur produit du marché tout en faisant la différence par le service. Ainsi, la compagnie a investi plus de 500 millions d’euros (environ 328 milliards de F.CFA) pour toutes les cabines des 44 avions "Boeing 777-200ER" (lire triple sept 200) et "Boeing 777-300ER".

Cet important investissement s’inscrit dans son plan +Best and Beyond+ : une montée en gamme de l’offre long-courrier qui concerne toutes les classes, de la Première à l’Economy. Ce programme touche également à tous les aspects de l’expérience de voyage, en particulier le confort en vol et une qualité de service personnalisée.

"Best and beyond" prévoit une montée en gamme de l’offre long-courrier à travers une approche globale et protéiforme.

"Le plan consiste à modifier et à faire évoluer l’ensemble des cabines Air France long-courrier. La première partie concerne les triples 7 d’Air France. On a démarré le programme avec le premier avion qui a été livré avec cette expérience de voyage au mois de juin dernier. Il était prévu que l’ensemble des 44 avions concernés pour l’instant offrent le nouvel aménagement cabine jusqu’à mi 2017", a expliqué à l’Agence Savoir News, Mme Marine Gall, chargée du programme "Best and beyond".

Selon elle, la montée en gamme d’Air France est une montée en gamme pour l’ensemble de nos clients.

"Le nouvel aménagement des cabines est en rupture avec les cabines existantes. En "Economy" par exemple, le fauteuil est beaucoup plus spacieux. On a beaucoup travaillé sur le problème d’espace pour les clients.

En "Prémium Economy" également, nous avons travaillé le confort des sièges et des mousses. En "Business", nous sommes passés de 7 fauteuils de front à 4 fauteuils, ainsi chaque client peut avoir accès à l’allée et, plus question d’enjamber son voisin", a précisé Mme Marine Gall.

Un ensemble de couverts et serviettes in tissées offrent aux clients, un service de table élégant et raffiné, du matériel éco-conçu : une gamme contemporaine aux lignes épurées, alliant esthétisme et ergonomie etc…

Côté divertissement, choisir son programme n’a jamais été aussi facile et intuitif. De larges écrans tactiles avec des images de haute définition sont proposés aux clients, offrant plus de 1.000 heures de musique, films, séries TV et bien d’autres programmes disponibles à la demande.

"Pour résumer, depuis trois à quatre ans, Air France a démarré une énorme transformation pour offrir à ses clients une nouvelle expérience. La Compagnie n’a jamais autant travaillé avec ses clients. On les a invités à exprimer leurs inquiétudes et c’est sur cette base que nous fonctionnons. C’est avec nos clients que nous avons co-construit ces nouvelles cabines équipées de nouveaux sièges", a ajouté Mme Marine Gall.

Les tarifs qui reflètent les coûts

De nos jours, les tarifs appliqués par la Compagnie Air France paraissent élevés aux yeux des clients.

"Si le tarif peut paraître élevé, c’est aussi parce que nos coûts d’exploitation sont élevés dans toute l’Afrique. Le carburant est d’environ plus de 30% plus cher qu’en Europe, les coûts de sûreté sont aussi extrêmement importants. Quelque part, les tarifs que nous pratiquons reflètent nos coûts. Sur Abidjan on a des tarifs beaucoup plus intéressants grâce au fait qu’on a un avion de grande capacité qui est l’A380 et qui desserre régulièrement", a expliqué M. Franck Legré.

"Il n’est pas prévu une hausse tarifaire liée à cette montée en gamme. Vous pouvez le vérifier sur les différents vols déjà effectués avec les nouvelles cabines", a pour sa part rassuré Mme Marine Gall.

Consciente de sa responsabilité en matière de développement durable, Air France s’efforce d’être une référence au sein de l’industrie du transport aérien.

L’objectif d’Air France est d’impliquer chacun de ses collaborateurs pour favoriser un développement responsable de la compagnie. FIN

Chrystelle MENSAH/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence