50è anniversaire de Faire Gnassingbé : Messe ce dimanche à Lomé, initiative de la NJSPF

Une messe a été dite ce dimanche à la paroisse Marie Théotécos d’ Agoè Niyévé, initiative de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) pour le 50è anniversaire du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.

Né le 6 juin 1966, le président togolais, soufflera lundi ses 50 bougies. Dans son homélie, le Père Séraphin Kpakpayia appelé les fidèles à l’amour du prochain et à la prière.

Il faut surtout prier, afin de ressentir la douleur des autres comme Jésus face à la veuve de Naïme, a-t-il souligné.

Pour Noël De Poukn (président de la NJSPF), cette messe vise à rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits à l’endroit du chef de l’Etat.

« Il s’agit également de prier pour une bonne santé et une longue vie au chef de l’État, afin qu’il continue à œuvrer pour le bonheur et la prospérité du Togo », a-t-il souligné.

Les manifestations prévues par la NJSPF s’étalent sur l’ensemble du pays. Lundi, cette Association fera don à Lomé, de kits alimentaires aux fidèles musulmans, afin de leur permettre de débuter le jeûne.

Portée sur les fonts baptismaux en mars 2009, la NJSPF est l’une des grandes associations soutenant le chef de l’Etat dans ses actions. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24